Ugo PANDOLFI : La vendetta de Sherlock Holmes

0
221
France
Ugo PANDOLFI - La vendetta de Sherlock Holmes
-
  • Éditions Albiana en juin 2010
  • Illustration de Jean-Pierre Cagnat
  • Pages : 300
  • ISBN : 9782846983587
  • Prix : 14,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Avec les carnets d’Ugo Pandolfi, retrouvés par miracle et donnés ici dans leur intégralité par son arrière-petit-neveu, Jean Pandolfi-Crozier, c’est un pan peu connu de la vie de Sherlock Holmes qui nous est désormais accessible. Sa venue en Corse en 1893, conséquence de son acharnement à abattre l’organisation criminelle de Moriarty, mais aussi la découverte inédite, sans doute au contact de l’île sensuelle, de son tempérament bon vivant et enjoué, voici autant de surprises réservées aux amateurs. L’ombre de Maupassant, ami d’Ugo, plane également sur ces carnets…

L’enquête, qui offre aussi l’occasion de parcourir les chemins de la Corse de l’époque et d’y découvrir ses habitants, sera menée tambour battant par un Holmes au sommet de sa forme.

L’appareil critique, fourni par Jean Pandolfi-Crozier, permettra au lecteur de se familiariser avec un monde désormais oublié et, véritable enquête dans l’enquête, de décrypter les liens et les événements qui auraient pu paraître obscurs de nos jours

Une enquête ignorée du grand détective…

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici