Sébastien Garnier : L’effet Werther

Sébastien Garnier : L'effet Werther

Présentation Éditeur

Le XXIe siècle touche à sa fin ; la biodiversité aussi. Internet n’existe plus, remplacé par Intellect, le réseau qui connecte entre eux les milliards de cerveaux des humains dotés d’implants – les Binaires. Depuis que les émotions sont contrôlables par des applications, le suicide a été éradiqué. Jusqu’à ce que Dolores Myers offre à son suicide une audience planétaire. L’humanité est sous le choc.

Esther, la veuve de Dolores, cherche alors à comprendre les raisons de ce geste fou, alors que le monde est frappé par une mystérieuse flambée de suicides. Effet Werther ? Pandémie ? Bug d’Intellect ? Et si une tout autre vérité voyait le jour ? « Un futur accablant qui révèle les errements de la société actuelle. Des maux ancrés dans le réel d’aujourd’hui. La dévastation systémique de notre environnement.

Origine Flag-FRANCE
Éditions IGB
Date 23 juin 2022
Pages 500
ISBN 9782491770426
Prix 19,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Nicolas Bücher
Nicolas Bücher
Journaliste et passionné de littérature
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Qiu XIAOLONG : Enquête de Chen Cao – 13 – Amour, meurtre et pandémie

Amour, meurtre et pandémie, un polar coup de poing dans l'enfer de la politique zéro Covid de Pékin.

Federico MASTROGIOVANNI : Ni vivants ni morts

C’est le portrait sensible et effrayant d’un pays miné par la peur, où l’État piétine sciemment ses propres prérogatives

Gilda PIERSANTI : Les saisons meurtrières

Les romans de Gilda PIERSANTI mettent en scène les enquêtes de l'inspecteur principal Mariella De Luca dans le coeur de Rome