Mary CALMES : Marshals – 01 – Ces liens qui nous unissent

0
143
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Mary CALMES - Marshals - 01 - Ces liens qui nous unissent
Ces liens qui nous unissent

Parution aux éditions MxM Bookmark le 12 juillet 2017

Traduit par Ingrid LECOUVEZ

L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre… sa foi et quelque chose de plus. Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer — et personne à retrouver le soir — est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l’idée qu’il ne peut pas vivre sans son partenaire. Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.

(Source : MxM Bookmark – Pages : 350 – ISBN : 9782375742884 – Prix : 17,00 €)

L’AVIS DE LEA D.

Merci à MxM Bookmark !

L’US Marshal Miro Jones travaille depuis trois ans avec avec Ian Doyle. Parfaitement complémentaires, Miro est calme et résistant à la pression tandis que Ian est sanguin et explosif. Ils sont très différents, très forts et résistants. Ils sont passés de collègues à amis, se faisant totalement confiance pour se couvrir l’un l’autre en cas de danger. L’alliance de ces deux hommes est vraiment jouissive, surtout grâce à leurs différences et leurs complémentarités.

Ces liens qui nous unissent n’a pas de véritable fil rouge, il relate davantage la vie quotidienne de Miro et Ian, entre leurs missions de Marshal et le travail de Ian en tant que réserviste. Entre deux enquêtes, on va approfondir la relation entre les deux hommes, qui est la pierre angulaire du récit.

Deux hommes : Miro est extraverti, très à l’aise socialement, il s’entend bien avec tout le monde, et son caractère équilibré lui permet de gérer les « relations publiques » de son travail. Tandis que de son côté, Ian est bouillonnant, souvent impatient, grognant et très souvent brut de décoffrage. Mais sans conteste celui que j’ai préféré !

Miro entretient des sentiments ambivalent vis-à-vis de son ami, ses sentiments s’étant approfondi au cours de leur partenariat. Mais toute la question est de savoir comment Ian ressent les choses…

Donc, Ces liens qui nous unissent est un récit dynamique, grâce aux missions effectuées par les deux Marshal, par l’absence de Ian à cause de missions secrètes pour l’armée. Mais toute la force du roman est cette tension entre les deux amis, et l’évolution de leur relation.

Trois tomes sont parus, et le second tome est sortie en septembre 2017 : j’ai grand hâte de voir ce que Mary Calmes nous a préparés !

Ces liens qui nous unissent est une romane policière très agréable à lire, addictive, intéressante, et dont le point fort est incontestablement nos deux personnages principaux.
Je conseille !

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.