Sarah PINBOROUGH : Poison

1
586
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Sarah PINBOROUGH : Poison

Parution aux éditions Milady en mars 2014

Traduit par Frédéric LE BERRE

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

(Source : Milady – Pages : 224 – ISBN : 9782811211622 – Prix : 12,90 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Vous connaissez bien les contes de fées ?

Blanche-Neige est à la fille chérie à son papa, adulée par le peuple. Elle adore monter à cheval comme un homme et elle ne s’ennuie jamais avec les nains.

Sa belle-mère a beaucoup de mal à la supporter car dans un coin de sa chambre un miroir lui rappelle que Blanche-Neige est la plus belle. La reine est portant sexy. Elle use et elle abuse de ses charmes avec son rustre de mari le roi. Il n’y a pas que le spectre royal qu’elle sait bien tenir en main …

Alors que le roi part à la guerre, la tension est à son comble et la méchante reine décide de supprimer sa rivale…

Une lecture vraiment récréative. L’auteur revisite le conte de Blanche-Neige mais en lui donnant un ton beaucoup plus adulte, plus chaud, plus sexy. Notre chère Blanche-Neige n’est pas si candide que ça… De plus, il y a des « cross-over » (« des croisements ») avec d’autres contes (une maison en pain d’épices….). J’avoue c’est plutôt bien fait. Je me suis amusée à lire cette histoire pour grands enfants pas très sages qui méritent presque une fessée.

Et le prince me dirait vous, la cerise sur le gâteau !

Un p’tit bout rouge à croquer… mais attention à l’indigestion.

Bien calée dans ma chaumière, il est fort possible que je m’aventure dans les autres royaumes décrits par Dame Sarah Pinborough : Charme et Beauté.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.