Salvatore Minni : Désobéissance

Désobéissance, de Salvatore Minni, c’est le deuil dans toute sa violence, c’est la douleur qui amène la folie…

Présentation Éditeur

Un thriller diabolique et addictif sur la folie d’un père et ses traumatismes d’enfance

À son retour d’un voyage d’affaires, Guillaume voit son existence basculer. Son ex-femme et sa fille, Mia, sont retrouvées entre la vie et la mort. Malgré les soins prodigués par les secours, Mia finit par décéder. La perte brutale des deux êtres qui lui étaient le plus cher est un tournant pour Guillaume : ce traumatisme fait resurgir des fantômes du passé, le transformant peu à peu en ce père qu’il détestait. Guillaume décide alors de reconstituer sa famille à tout prix, mais jusqu’où sera-t-il prêt à aller ?

Une histoire sombre qui prend place à Bruxelles dans une ambiance à la fois oppressante et mystérieuse.

Origine Belgique
Éditions M+
Date 2 mars 2023
Éditions HarperCollins
Date 3 avril 2024
Pages 336
ISBN 9791033915973
Prix 8,30 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Ferrat chantait Aimer à perdre la raison, Salvatore Minni l’écrit. Dans ce thriller il narre la descente aux enfers d’un père qui vient de perdre sa fille, et sa femme aussi, tant qu’a maltraiter un personnage, autant aller jusqu’au bout, et on ne dira jamais à quel point le Belge peut être sadique, surtout s’il est écrivain.

Bref Guillaume – le pauvre homme – pète un câble sous le coup de la douleur, il ouvre la boîte de pandore, et des démons du passé qui étaient bien enfouis au fond de son âme remontent à la surface et viennent bien foutre le bordel, faut dire ce qui en est.

Désobéissance, c’est le deuil dans toute sa violence, c’est la douleur qui amène la folie…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Stephan GHREENER : Le Hold-up des silencieux

Pour amateur de thrillers économiques, vous serez servis, le compte a rebours d’un complot a commencé…

Antonia HODGSON : Thomas Hawkins – 01 – Le sourire du diable

Une plongée aussi réjouissante que terrifiante dans les bas-fonds de Londres au XVIIIe siècle, au coeur de l’infâme prison de Marshalsea

Catharina INGELMAN-SUNDBERG : Gang des dentiers – 01 – Comment braquer une banque sans perdre son dentier

Ils ne vivront pas un jour de plus dans ce mouroir. Rebelles et idéalistes, les 5 comparses décident de se lancer dans le grand banditisme.