Benoît ABTEY et Pierre DESCHODT : Les nouvelles aventures d’Arsène Lupin

Flag-FRANCE

1 – Les Héritiers

Les nouvelles aventures d Arsene Lupin - Benoit ABTEY et Pierre DESCHODT
[amazon template=image&asin=2845636571]

Parution aux éditions XO en mars 2016

Le grand retour d’Arsène Lupin

Qui est-il ? D’où vient-il ? Nul ne sait. Arsène Lupin est partout mais personne ne connaît son véritable visage. Il est le plus célèbre malfaiteur de son temps, le plus distingué aussi. Seulement, on ne s’en prend pas aux puissants de la terre sans subir leur colère…

En 1897, au lendemain de l’incendie du Bazar de la Charité –  temple de la bonne société parisienne – Lupin disparaît. On le rend responsable du drame. Athéna, surtout, l’amour de sa vie, meurt dans le brasier. Plus rien, désormais, ne compte à ses yeux.

Dix ans plus tard, un scandale éclate et le ressuscite. Lupin, changé en monstre, serait-il passé à l’ennemi ? Un quotidien, Le Patriote, l’accuse d’avoir dérobé des secrets militaires pour les vendre à l’Allemagne ! La guerre est imminente. Lupin va-t-il enfin sortir de son silence ?

(Source : XO – Pages : 351 – ISBN : 9782845636576 – Prix : 19,90 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Isabelle VILLAIN : De l’or et des larmes

De l'or et des larmes permet, au-delà de l’intrigue policière, de s’interroger également sur la pratique du sport et la fabrique des champions.

Christophe MARY : Ce qu’il reste de la ville en nous

Ce qu’il reste de la ville en nous » est un polar noir qu’on pourrait qualifier de social, et un hommage vibrant aux richesses d’une ville

Jérôme CAMUT et Nathalie HUG : Islanova

Un nouveau projet ambitieux, addictif, réponse romanesque de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux contradictions de notre société.