Romain PUÉRTOLAS : Sous le parapluie d’Adélaïde

0
55
Romain PUERTOLAS - Sous le parapluie Adelaide
-

Présentation Éditeur

Le matin du 25 décembre, alors que le spectacle de Noël bat son plein sur la place de la ville de M, Rose Rivières, une jeune femme, est assassinée au beau milieu de la foule. Le comble est que sur les cinq cents personnes présentes, aucune n’a vu ni entendu quoi que ce soit. Sauf peut-être, cet insolite témoin, abrité sous le parapluie d’Adélaïde…

Romain Puertolas est décidément un maître des coups de théâtre. De fausse piste en rebondissement, tel un Sherlock Holmes, il poursuit une enquête littéraire qui vous mènera là où vous ne vous y attendiez pas !

Origine France
Éditions Albin Michel
Date 30 septembre 2020
Pages 336
ISBN 9782226454171
Prix 19,90 €

L'avis de Hélène B.B.

Romain PUERTOLAS a exercé de nombreux métiers avant de se lancer dans l’écriture. Son premier succès, il le doit à l’Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, écrit en 2013.

En ce jour de 25 décembre, Adélaïde décide d’amener Basile Boniteau, dont elle a la charge, et de faire ensemble une petite promenade sur la place de M. Le spectacle qui est proposé s’annonce tellement jubilatoire qu’il attire un monde fou, mais ce que personne ne sait c’est qu’un meurtre va être commis. Là, devant ce spectacle et au milieu de cette foule immense, Rose Rivières vit ses dernières heures…

C’est surtout une construction surprenante, quasi théâtrale et particulièrement bien pensée qui attend le lecteur. Certes, il s’agit d’une intrigue qui répond aux codes classiques du roman policier, mais on se laisse facilement mener par le bout du nez de cette enquête addictive. La force principale de ce livre c’est que l’on peut presque ressentir la jouissance d’un auteur qui prend un malin plaisir à jouer avec son lecteur…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.