Richard MONTANARI : Série Jessica Balzano et Kevin Byrne – 03 – Funérailles

0
212
Etats-unis
Richard MONTANARI - Jessica Balzano et Kevin Byrne - 03 - Funerailles
  • Éditions Cherche Midi le 28 Août 2008
  • Éditions Pocket le 10 Septembre 2009
  • Traduit par Fabrice POINTEAU
  • Pages : 544
  • ISBN : 9782266182195
  • Prix : 7,80 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

3eme Série Jessica Balzano et Kevin Byrne

Du conte de fées au cauchemar, il n’y a qu’un pas. Il suffit d’une seule nuit, d’une seule lune. Au bord de la rivière Schuylkill, une jeune femme semble reposer, sagement allongée. Mais la belle ne dort pas : amputée des deux pieds, le ventre souillé d’un mystérieux dessin, la princesse a définitivement quitté le monde des vivants…

À Philadelphie, Noël approche et, avec lui, son cortège de flics en service. Byrne, impliqué jusqu’au cou dans une vilaine bavure, et Balzano, arrachée à ses festivités familiales, passent un fichu réveillon. Point de cadeaux sous leur sapin mais une ribambelle de soucis : une vieille affaire de pédophilie, le meurtre d’un policier à la retraite et puis cette femme mutilée, qui n’est pas la dernière. Mise en scène ? Quelque part dans la région, la magie de Noël semble inspirer un maniaque, réécrivant un par un ses contes favoris, en lettres de sang…

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Interprétation sanglante des contes d’Andersen

Les fêtes de Noël, à Philadelphie, ne sont pas des moments de liesse pour tout le monde. En effet, pour les inspecteurs Byrne et Balzano, cela se traduit par une succession de cadavres retrouvée au bord de la rivière Schuylkill. Ajoutez à cela le meurtre d’un collègue policier et une affaire de bavure qui implique l’inspecteur Byrne, et vous obtenez un livre où les enquêtes se succèdent, mettant les nerfs de nos personnages à vif.

Le tandem formé par la jeune Balzano et le torturé inspecteur Byrne est intéressant. Une complicité évidente noue les deux personnages. En duo ou en solo, parviendront-ils à dénouer le fil de cette sombre histoire. Pourquoi les meurtres ont-ils tous lieu au bord de la rivière, quel est le rapport avec la lune ? Y’a t’il un lien avec le meurtre du policier ?

Ce livre nous fait découvrir deux flics attachants et nous emmène vers des contrées lointaines, à la rencontre de personnages de contes pas forcément féeriques ! Jusqu’au bout, nous ne pouvons savoir qui se cache derrière tout ça et quelles sont ces motivations.

Ce roman de  Richard MONTANARI est très agréable à lire qui oscille entre noirceur et romantisme.

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici