Régis TOMÀS : La part de l’ogre

0
35
Régis TOMÀS : La part de l'ogre
-

Présentation Éditeur

9 Décembre 1942. Pierre d’Eyquem, inspecteur parisien, arrive à Toulouse pour élucider les meurtres mystérieux de deux inconnues, torturées et amputées chacune d’une jambe. La disparition de Geneviève Faure semble bien relancer l’enquête. Mais est-elle la victime du même tueur ou de son mari, notable aux penchants pervers ? Son amant SS ou encore le truand Fernand Desambre viendront bien vite allonger la liste des suspects… Grâce à une reconstitution soignée, La part de l’ogre offre une immersion dans une période historique complexe et riche de doubles jeux dangereux.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Cairn
Date 19 février 2022
Pages 336
ISBN 9791070060452
Prix 11,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Un policier historique en pleine occupation de la France. 1942, LA France est coupée en deux, pas qu’elle, les hommes aussi, résistants, collaborateurs, puis il y a les soumis, ceux qui ont peur, ceux qui veulent juste faire du fric, peu leur importe l’idéologie de leur bord, seul compte l’oseille…

Puis il y a ses femmes dont on a retrouvé les corps, torturées, amputées d’une jambe, qui, pourquoi et comment ?

Telles sont les questions que se pose Pierre d’EYQUEM, un condé parisien descendu à Toulouse pour tenter de résoudre l’affaire.

Les suspects s’enfilent telles des perles sur un collier, difficile de trouver qui est le coupable.

Un roman qui se lit avec plaisir.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.