Ray CELESTIN : Mascarade

0
243
Royaume-uni

Entre prohibition, jeu, prostitution, tensions raciales, corruption, guerre des gangs, meurtres en tout genre, soyez les bienvenus dans ce Thriller historique explosif !

INFOS ÉDITEUR

Ray CELESTIN - Mascarade
Mascarade

Parution aux éditions Cherche Midi le 9 février 2017

Parution aux éditions 10/18 le 1 février 2018

Traduit par Jean SZLAMOWICZ

 » C’est la guerre. En temps de guerre, on tire avant de discuter.  » L’agent de police William Shoemaker, Chicago, 1925.

Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, Chicago vit au rythme du jazz, de la prohibition, et surtout du crime. Alors que des mafieux et des politiques meurent empoisonnés après un dîner, les détectives Michael Talbot et Ida Davis enquêtent sur la disparition, à la veille de leur mariage, d’un couple de fiancés appartenant à la plus riche dynastie de la ville. Au même moment, Jacob Russo, photographe pour la police, se trouve confronté à une scène de crime qui lui en rappelle effroyablement une autre.

Inspirée de faits réels, une histoire de sang et de swing sur fond de guerre des gangs.

(Source : 10/18 – Pages : 624 – ISBN : 9782264070906 – Prix : 9,10 €)

L’AVIS DE YANNICK S.

« Le jazz est un phénomène durable parce qu’il exprime notre époque, le rythme énergique et endiablé d’une époque hyperactive ».
-Léopold Solowski-

2ème volet d’une série de 4 ouvrages inspirés de FAITS RÉELS, retraçant l’histoire du Jazz et de la mafia pendant 50 ans au XXe siecle.

Une nouvelle couverture MAGNIFIQUE ??.

Après Carnaval à La Nouvelle-Orléans, l’auteur britannique Ray CELESTIN, nous embarque dans le Chicago des années 20 où, nous retrouvons Ida DAVIS, désormais détective pour la Pinkerton National Agency de Chicago et son ami Jazzman, Louis ARMSTRONG, venu parfaire ses gammes.

Entre prohibition, jeu, prostitution, tensions raciales, corruption, guerre des gangs, meurtres en tout genre, soyez les bienvenus dans ce Thriller historique explosif !

La veille de son mariage une jeune femme disparaît mystérieusement en plein jour… Et son fiancé est introuvable..
Les détectives Ida DAVIS et Michael TALBOT mènent leur quête, aidés par Louis ARMSTRONG, dont la renommée bat la mesure.

Comment l’une des plus éminentes héritières de Chicago, peut-elle disparaître comme ça en plein jour ?

50.000??? à qui la retrouvera.

Pendant ce temps:
1 meurtre : un homme aux yeux arrachés est découvert en pleine rue du quartier Bronzeville.
Jacob RUSSO, photographe de scènes de crime enquête à sa manière..

Y a t-il un lien entre ces deux affaires?

Alors que le VOLSTEAD ACT est en place, la criminalité organisée redouble de plus belle et, les morts se comptent par centaines…

Tandis que l’un, Louis Armstrong se distingue par un morceau, « West End Blues », sans doute un des plus beaux enregistrements qu’il soit et, capital pour l’histoire du Jazz; l’autre, Al CAPONE, règne sur la pègre qui gangrène la ville.
Au royaume de la corruption massive, les contrebandiers sont rois…??

Une odeur de cordite à chaque page tournée…???

Les amis, à travers ce voyage dans Chicago, Gomorrhe moderne, puissiez-vous ne pas subir, la lame flamboyante de l’ange Gabriel..??

Bonus :

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.