Edgar CANTERO : Le monde caché d’Axton House

0
362
espagne

INFOS ÉDITEUR

Le monde cache d Axton House - Cantero

Parution aux éditions Super 8 en avril 2015

Parution aux éditions 10 /18 le 21 janvier 2016

Traduit par Paul BENITA

Âgé d’une vingtaine d’années, A. vient d’hériter d’Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie. A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui vivait aux États-Unis, et savait encore moins que le pauvre homme s’est récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire, tout comme l’avait fait son père, au même âge, trente ans plus tôt. Accompagné de Niamh, mystérieuse jeune femme qu’il présente comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Où est passé le majordome qui s’est enfui le jour de la mort d’Ambrose Wells ? Prenant possession des lieux, Niamh et A. vont tenter de résoudre les nombreuses énigmes auxquelles ils sont confrontés.

Quel mystère abrite le labyrinthe du jardin ? Que cachent les pièces secrètes d’Axton House ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu’à chaque solstice d’hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s’y produise ?

(Source : 10/18 – Pages : .. – ISBN : 9782264067340 – Prix : 8,80 €)

L’AVIS DE LEA D.

A. est un jeune gomme d’une vingtaine d’années, venant d’hériter d’un lointain cousin une maison appelée Axton House. Son parent, Ambrose Wells, vivait aux Etats-Unis et s’est défenestré le jour de ses 50 ans, tout comme l’avait fait son père des années avant. A. va donc prendre possession de son nouveau domaine, ce qui n’est pas une mince affaire !

La première question est bien sûr de savoir pourquoi ces deux hommes se sont tués, à l’âge de 50 ans. Mais également, le fait de savoir pourquoi le majordome a quitté les lieux aussi rapidement, pourquoi y a-t-il un labyrinthe dans le jardin, que cache les pièces secrètes de la maison, et quel est ce mystérieux rassemblement qui se réunit à chaque solstice d’hiver ?

Le monde caché d’Axton House est un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) vraiment très bien fait : Edgar Cantero a intégré aux pages classiques des notes, des lettres, des journaux et des copies d’enregistrements, basés à nous faciliter la plongée dans l’histoire. Avec A. et Niamh, l’exploration d’Axton House commence. Cette manière décalée de nous raconter l’histoire nécessite un petit temps d’adaptation, mais une fois qu’on y est plongé, c’est pour de bon ! Et les personnages ne sont pas en reste : j’ai particulièrement apprécié Niamh. Agée d’une quinzaine d’années, muette, et supposée être le garde du corps d’A. Nous avons droit à ses dialogues, car comme elle se promène toujours avec un stylo et un calepin, nous pouvons toujours savoir ce qu’elle dit, et elle n’a pas la langue dans sa poche ! Déterminée, vive, curieuse, j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce personnage. De son côté, A. est également très attachant, drôle, et plein de répartie. L’alliance entre ces deux personnages hauts en couleur est vraiment l’un des points fort du récit, cela met de la couleur !

Des personnages au top, avec une intrigue en perpétuel rebondissement, on saute d’une théorie à l’autre sans jamais s’ennuyer. De l’action mais aussi de l’humour et une écriture tout en finesse, Le monde caché d’Axton House est vraiment une excellente surprise ! Ce n’est que le deuxième titre du catalogue de l’édition Super 8 que je lis, mais j’entends bien continuer avec eux encore très longtemps. J’avais peur qu’après mon gros coup de cœur pour Au service surnaturel de Sa Majesté je ne sois déçue par les autres romans de cette maison d’édition, mais ça n’a pas été le cas heureusement !

Le monde caché d’Axton House est un titre que je vous encourage absolument à lire, surtout qu’il sera disponible chez 10/18 le 21 janvier 2016 !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.