Prix du Café Polar Normand

0
98
Prix Cafe normand

Tout a commencé avec le café polar de Lisieux que Françoise Saint-Chabaud a mis en place en avril 2018 sous l’égide des Ancres Noires et qu’elle anime (à la librairie Les Grands Chemins). Coups de cœur des lecteurs et rencontres avec des auteurs de polars ont d’abord rythmé les réunions dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

L’envie de promouvoir des auteurs normands est venue rapidement et Françoise Saint-Chabaud a proposé la création du Prix du Café polar normand début 2019. La médiathèque de Lisieux, les affaires culturelles de la communauté d’agglomération Lisieux-Normandie ont apporté leur soutien ; les participants du café polar ont été mis à contribution. En effet les critères de sélection ont été choisis ensemble : être normand de souche ou d’adoption, intrigue qui se passe tout ou en partie en Normandie et roman publié dans les 2 dernières années.

Une pré-sélection de romans s’établie durant plusieurs réunions du café polar. Ensuite un jury composé de 5 personnes (2 lecteurs, 1 représentant de la médiathèque de Lisieux, 1 journaliste et Françoise Saint-Chabaud) a élu le lauréat après plusieurs délibérations et un vote à deux tours.

Pour 2019 la remise du prix s’est déroulée dans l’auditorium de la médiathèque de Lisieux, en présence du jury et de 2 des 3 finalistes : David Coulon, Philippe Huet  et Jérôme Lefèvre. Le lauréat a été applaudi par un public nombreux, et s’est vu remettre un diplôme, un bandeau offert par sa maison d’édition et un livre. La cérémonie a été ensuite suivie d’une rencontre d’auteurs puis d’une séance de dédicaces autour d’un verre.

PRIX

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.