Nicolas GORODETZKY – Crucifixion road

0
28
Nicolas GORODETZKY - Crucifixion road
-

Présentation Éditeur

Retour aux racines du blues, au fin fond des Bayou de Louisiane quand se mêlent les prémices du blues du delta, le KKK, le tueur à la plume de paon et la peur de l’ouragan qui menace d’engloutir hommes et bêtes.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Yanat
Date 3 juin 2019
Pages 260
ISBN 9782955071229
Prix 20,00 €

L'avis de Stanislas PETROSKY

Leroy Thornton a eu la très mauvaise idée de naître noir et de vivre en 1928 en Louisiane, à une époque où la cagoule pointue était très à la mode chez les blancs…

Le pauvre garçon est bluesman et a une seconde très mauvaise idée, celle de séduire une femme blanche. Séduction dont il se serait bien passé, il n’a rien demandé lui !

Rajoutez là-dessus un tueur en série qui signe ses méfaits d’une plume de paon, notre musicien est dans une panade plus vaseuse que le bayou !

Un roman dépaysant, intéressant pour les côtés historiques : la naissance du blues ; l’après première guerre mondiale ; le Klan.

Bien sûr la grande toile de fond est l’intolérance.

Un pays où le racisme était monnaie courante, dans la normalité. On le découvre sous toutes les facettes. Une période pas si lointaine de nous. Comment l’homme peut-il être aussi monstrueux envers ses semblables ?

Si vous aimez le blues, l’histoire, que vous cherchez à découvrir d’autres contrées lors de vos lectures, que vous aimez que les choses soient bien posées, Crucifixion Road est fait pour vous.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.