Pierre POUCHAIRET : L’or du Sangha

0
95

Pierre Pouchairet nous embarque, avec L’or du Sangha, dans un pays fictif d’Afrique dans lequel il va être question de politique, de trafics en tous genre et déforestation toute azimuts

Pierre POUCHAIRET : L'or du Sangha
-

Présentation Éditeur

Les élections présidentielles approchent au Sangha, pays fictif situé quelque part entre le Cameroun, la R.D.C et le Gabon. Le vieux président, dont les sondages prédisent la victoire avec 80% des suffrages, se prépare sans crainte à son sixième mandat…

Mais un challenger, le charismatique ancien footballeur Luc Otsiemi, coaché par un directeur de campagne français, gagne du terrain. La journaliste Claire Dorval est envoyée par sa production pour couvrir l’évènement et faire une série de documentaires sur le pays. Alors qu’elle glane des infos, le corps d’un de ses collègues est retrouvé à proximité d’une exploitation sauvage de bois précieux, le kevazingo, dont l’exportation est officiellement interdite…

Une enquête sanglante au coeur du trafic de bois, qui met à découvert les intérêts français, hérités de la France-Afrique, comme ceux étrangers, notamment chinois.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Alibi
Date 23 septembre 2022
Pages 441
ISBN 9782491507701
Prix 22,00 €

L'avis de Jean-Marc VOLANT

Pierre Pouchairet nous revient avec un nouveau polar et ça c’est une excellente nouvelle.

Peu importe que ce soit chez Palémon avec son trio des Brestoises ou avec une autre maison d’édition (l’auteur se permet de temps en temps des pas de côté) l’ancien policier, reconverti depuis de nombreuses années maintenant en écrivain, nous ravit à chaque publication. Et l’annonce d’un nouveau roman est toujours un plaisir de lecture à venir, celui-ci m’ayant très rarement déçu, peu importe l’ambiance et les personnages de ses nombreux ouvrages.

Cette fois-ci, Pierre Pouchairet nous embarque dans un pays fictif d’Afrique (mais il n’y a que le nom qui soit fictif, la réalité rejoignant trop vite la fiction) dans lequel il va être question de politique, de trafics en tous genre et déforestation toute azimuts : autant dire que l’on va se retrouver dans une ambiance très tendue, avec nombreux rebondissements et intrigues passionnantes avec une bonne galerie de personnages : des personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, à travers celui d’une journaliste parti interviewer officiellement le candidat en lice pour les prochaines élections mais en catimini pour élucider la mort plus que suspecte d’un de ses collègues.

Une atmosphère et une ambiance plus que sous tension tout au long de ce nouveau roman, avec un sens du rythme extra : on ne s’ennuie jamais, tout va vite et tout s’enchaîne avec intérêt dans le déroulement des différentes intrigues.

Vous l’aurez compris, le nouveau polar, L’or du Sangha, de Pierre Pouchairet est un petit bonheur de lecture. Je ne peux que vous recommander cette nouvelle publication . Vous pouvez retrouver des avis de lecture sur les anciens ouvrages de l’auteur sur le site Zonelivre bien entendu.

Allez, rendez-vous pour le prochain !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.