Pierre POUCHAIRET : La consule assassinée

0
185
Pierre POUCHAIRET - Le consule assassinee
-

Présentation Éditeur

Dans une ex-république soviétique, la consule de France est retrouvée morte dans son bureau au petit matin. Acte terroriste? crime commandité par les services secrets locaux? Pour le Quai d’Orsay, il faut diligenter une enquête au plus vite en collaboration avec la police. L’ancien ambassadeur Delaroque et un flic chevronné de la PJ parisienne, Girard sont dépêchés sur place. Deux manières de fonctionner, d’enquêter pour ses deux hommes rompus au métier…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Filature(s)
Date 24 septembre 2021
Pages 382
ISBN 9782491507190
Prix 20,00 €

L'avis de Jean-Marc Volant

Pierre Pouchairet revient pour le plus grand plaisir de ses nombreux lecteurs (et lectrices bien sûr, elles sont nombreuses ses dames !) avec ce second roman publié chez Filature(s). Un petit pas de côté que s’autorise l’auteur de temps à autre, en complément de ses polars publiés chez Palémon avec son trio de Brestoises.

Dans ce polar mené tambour battant, on est confronté à résoudre l’assassinat du consule de France. Dès lors, sont embarqués sur cette enquête périlleuse, un flic et un ancien diplomate qui vont devoir fait preuve de bravoure et de témérité pour résoudre cette difficile enquête. S’ensuit une chasse à l’homme sur le suspect numéro un de ce crime d’état et la découverte, sur le mode flashback, de la vie de la consule en pleine activité, ce qui ne va pas leur faciliter la tâche. Un polar haletant, qui file à cent à l’heure, sans pratiquement aucun repos avec moult rebondissements et suspens sur la finalité de cette enquête. Les lecteurs qui connaissent bien les polars de l’auteur, prendront plaisir à retrouver des personnages de ses précédents ouvrages : un petit bonus qui ajoute au plaisir de cette lecture.

La force et l’efficacité des romans de Pierre Pouchairet vient de leur diversité : entre le ton un peu plus léger de ses enquêtes avec son trio de Brestoises et le ton plus dur, plus brutal et incisif chez Filature(s), ou chez Jigal où officiait auparavant l’auteur, en tant que lecteur, on ne peut que trouver son plaisir. Et c’est mon cas : à chaque lecture, on a le plaisir de retrouver des personnages ou de nouveaux pour s’embarquer dans une nouvelle enquête.

Si vous n’avez jamais testé, courez-y ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver plusieurs avis de lecture de la part de la Team Zonelivre sur les nombreux ouvrages de Pierre Pouchairet. Plaisirs de lectures garantis !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.