Pierre HANOT : Serial Loser

0
117
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

serial loser - Pierre Hanot

Parution aux éditions Mare Nostrum Coll. Polar Rock en octobre 2007

Couverture du livre signée Solé.

Chanteur à succès, c’est pas une sinécure, surtout quand on est trop gros pour passer la porte formatée du showbiz.

Suivant le vieil adage qui veut que les derniers soient les premiers, notre héros pense avoir trouvé la solution : assassinant les stars montantes ou descendantes du Hit-parade, il élimine méthodiquement la concurrence.

Serial killer ? Serial loser ? Peu importe. Ce récit en phase avec son époque nous livre la vision critique d’une société du spectacle en voie de décomposition.

(Source : Mare Nostrum – Pages : 122 – ISBN : 978290847650 – Prix : 10,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Décomposition musicale !

 » Je suis gros. Du cul, du cou, des joues, du bide, des mollets, des genoux… Respect pour les maigres, car à eux l’intelligence et la finesse d’esprit. Les gros ont la matière grasse, les maigres de la matière grise. »

Pour réussir dans le show-biz ce n’est pas évident quand les autres vous trouvent trop gros. Une seule solution s’impose : éliminer les autres candidats. Chacun a ses vices… autant les exploiter pour faire disparaitre discrètement les parasites.

Un roman, de Pierre HANOT, surprenant. Une écriture de qualité, très rythmée. Un texte concis et intelligent. Chaque mot est pesé. J’aime beaucoup les réflexions sur les « gros », l’exercice de style sur ce thème est habilement mené et m’a percuté. Un anti-héros que le lecteur regarde agir sans s’attacher, le personnage ne cherche pas la compassion, il s’en fout. Il veut être une star un point c’est tout.

J’ai ri à la lecture de ce roman, le portrait au vitriol des stars du top 50 est savoureux !!! Véritable peinture de société où la musique, sous son aspect actuel, n’est qu’une forme de débauche

Et l’objet en lui-même est original. Livre format boitier avec en quatrième de couverture un texte en format CD. Le dessin de Solé illustre à merveille le texte.

A découvrir d’urgence !

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.