Samedi 28 juillet 2007 Patrick GRAHAM était en dédicace à la maison du livre de Granville, c’était l’occasion de faire plus ample connaissance avec cet auteur. Départ de Caen avec Jérome puis retrouvaille avec Patrice (lecteur caennais) et rencontre avec une jeune femme très sympathique La Braque (Chattamiste et Plumiste).
Patrick GRAHAM a déjà commencé ses dédicaces et nous propose de nous retrouver plus tard autour d’un café pour faire connaissance de manière plus décontractée.
Patrick GRAHAM est un homme très ouvert et qui aime partager ses délires…, il nous parle de son travail et de son prochain livre.
Dans son prochain roman, Marie Parks sera présente et se mettra à tuer… L’action devrait se dérouler sur le bord du Mississipi et commencer au Mésolithique. Le thème du Big One aura une place majeur dans l’intrigue.
Patrick GRAHAM a depuis peu un blog où il explique ses techniques d’écriture et il livrera des passages de son prochain roman sur le site afin d’avoir les impressions de ses lecteurs.
Il nous a également fait découvrir ses coups de coeur et a répondu nos questions.
Il a du nous « abandonner » pour aller répondre aux questions des journaliste de la Manche Libre et de Ouest-France mais nous avons eu la joie de voir arriver l’auteur Nadine MOUSSELET (venue échanger avec « son confrère ») et la responsable de la Maison de la Presse.
Nadine est très proche de ses lecteurs et c’est toujours un plaisir de discuter avec elle. Et c’était intéressant d’en savoir un peu plus sur le fonctionnement d’une maison de la presse, un grand merci à sa responsable.
Et malgré un timing chargé, GRAHAM nous a rejoint une nouvelle fois pour discuter. Puis après un petit café au soleil, nous avons tous regagné la maison de la presse pour une séance de dédicace en magasin.
Est-ce le fait de se promener avec L’Evangile selon Satan sous le bras mais des événements étranges se sont déroulés ce jour-là : Patrick GRAHAM a croisé Batman dans le train, Patrice a failli se prendre une mouette en pleine tête et nous avons croisé Obélix près de la plage. Et je précise que personne n’était sous l’influence de drogues, ou d’alcools….. 😉
Un grand merci à Patrick GRAHAM pour sa disponibilité. LOL Merci à l’équipe de la Maison de la Presse pour son accueil. 🙂
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.