Patricia BRIGGS : Mercy Thompson – 08 – La Faille de la nuit

0
333
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

mercy thompson-08

Parution aux édition Bragelonne en décembre 2014

Parution aux éditions Milady en juin 2015

Traduit par Sophie BARTHÉLÉMY

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d Adam, fait un retour fracassant dans les vies d Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

(Source : Bragelonne – Nombre de pages : 360 – ISBN : 9782352948148 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS DE LEA D.

Et voici enfin le dernier tome paru de Mercy Thompson !

Comme d’habitude, Mercy ne serait pas elle-même si elle ne s’attirait pas son lot d’ennui coutumier. Certes, vivre avec un loup-garou Alpha apporte certaines charges et certains désagréments, mais ce n’est rien comparé aux ennuis apportés par le passé d’Adam.

Son passé fait irruption lorsque Christy, son ex-femme, refait surface. On a très peu entendu parler de ce personnage dans les tomes précédents, mais c’était pour faire une entrée en fanfare ici. La raison de sa venue est que son petit ami actuel se révèle très violent, et elle vient quémander la protection de la meute et d’Adam. C’est déjà assez dur pour Mercy (franchement, qui apprécierait d’héberger l’ex de son compagnon ?), mais en plus Christy s’est mise en tête de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam et Jess. Donc en plus de devoir gérer tout l’aspect émotionnel de la venue de Christy, mais aussi de devoir élucider qui est cet homme qui veut tellement récupérer Christy et pourquoi il laisse tellement de cadavres derrière lui.

On ajoute à ça qu’un Seigneur Gris veut récupérer la canne que Mercy a donnée à Coyote. Un peu plus de stress dans la vie de la changeuse, qui va devoir se démener pour essayer de contacter son protecteur et de comprendre le jeu des faes.

J’attendais avec impatience La faille de la nuit, déjà parce que Mercy est une héroïne que j’adore suivre, Patricia Briggs a écrit ici une de ses meilleures séries, mais surtout, parce qu’enfin on allait en apprendre plus Christy Hauptman ! C’est un personnage auquel on a fait allusion plusieurs fois, notamment pour dire que le divorce avait plongé Adam dans un état horrible. Et je n’ai pas du tout été déçue de la manière dont Patricia Briggs nous l’a présentée ! C’est une véritable manipulatrice égoïste, qui ferait tout pour garder le contrôle sur ceux qui l’entoure. Elle a ce talent pour s’intégrer de nouveau dans la meute et de tout faire pour dévaloriser Mercy. J’ai vraiment eu envie de lui une ou deux bonnes baffes à certains moments ! Mais heureusement que notre coyote ne va pas se laisser faire. Elle va souvent laisser courir, pour ne pas blesser Adam et Jesse, mais on la voit très vite bouillir, et surtout regagner le respect de la meute. Ils la considèrent peut-être comme plus faible qu’eux, mais ce n’est pas une frêle humaine sans défense : elle est maligne, intelligente, elle peut faire certains coups déloyaux, mais sera toujours prête à protéger ou défendre ceux qu’elle aime sans pour autant se faire marcher sur les pieds.

Plusieurs intrigues en parallèle, qui finissent par se télescoper et entrer en collision, jusqu’à un final toujours aussi époustouflant. La faille de la nuit compte actuellement parmi mes préférés de Mercy Thompson, je suis à chaque fois de plus en plus captivée et accro aux aventures de Mercy & Co.

Un tome où on a notre lot d’actions, d’aventures, de retournements, de suspense, de sentiments… Le seul reproche que je puisse faire : c’est beaucoup trop court et ça se lit beaucoup trop vite.

Vivement la suite !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.