Patricia BRIGGS : Mercy Thompson – 03 – Le baiser du fer

0
144
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

mercy-thompson-03

Parution aux éditions Milady en septembre 2009

Traduit par Lorène Lenoir

« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur… »

La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.

Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

(Source : Milady – Nombre de pages : 416 – ISBN : 9782811201708 – Prix : 7,10 €)

L’AVIS DE LEA D.

Le Baiser du Fer poursuit les aventures de Mercy.

Pour régler une dette datant de sa vendetta contre les vampires lors des tomes précédents, Mercy accepte d’aider Zee, son mentor, et à l’Oncle Mike. Dans une réserve Fae, plusieurs meurtres ont été commis, et Mercy se rend sur chaque scène de crime pour y jeter un coup de truffe. Malheureusement, la police humaine va s’en mêler et finalement va arrêter Zee, malgré son innocence. N’écoutant que son courage et l’amitié qui la lie au vieux Fae, la changeuse va tout faire pour prouver qu’il n’est pas coupable.

Après les loups-garous et les vampires, nous découvrons l’univers des Faes dans ce troisième tome de Mercy Thompson. Les Faes, plus particulièrement européennes et celtiques, mais aussi et surtout des personnages comme Zee ou l’Oncle Mike. Créatures complexes, étranges, et surtout très dangereuses, loin de l’idée qu’elles essayent de transmettre au reste du monde ! Rien que leur politique est pour le moins brutale et archaïque : pour éviter de se dévoiler plus que nécessaire, les dirigeants des Faes – les Seigneurs Gris – n’hésitent pas à livrer ou à ne pas aider un Fae innocent pour que leur monde ne soit pas mis à la vue de tous et particulièrement des hommes.

L’enquête menée par Mercy est passionnante quoique simple, on peut se douter finalement de l’identité de l’assassin, mais Patricia Briggs réussit à la mener de telle sorte que je ne me suis jamais ennuyée ou lassée des aventures de ma coyote préférée !

Et, heureusement, il n’y a pas que l’enquête policière dans Le Baiser du Fer ! L’intrigue amoureuse vient également sur le devant de la scène, avec des révélations pour Mercy et, surtout, un choix à prendre entre Adam et Samuel. Mercy va en apprendre davantage sur certains choix d’Adam et les conséquences qui en ont découlé, mais elle va aussi s’interroger sur ses sentiments vis-à-vis de son amour de jeunesse. Enfin, cela commence à s’accélérer de côté-là ! Mais outre sa vie sentimentale, Mercy se révèle davantage au cours de ce tome, la fin m’a véritablement tirée des larmes ! Les risques qu’elle a pris, les périls non négligeables, une Mercy plus fragile que d’ordinaire…

Pour l’instant mon tome préféré de la série ! Si vous aimez la Bit-Lit, le fantastique, le surnaturel, n’hésitez pas à commencer Mercy Thompson !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.