Jérémy BOUQUIN : Le sorcier

0
177
Jeremy BOUQUIN - sorcier
-

Présentation Éditeur

La campagne a aussi ses marginaux. Raoul en est un. Autour de sa caravane, il stocke les monstres qu’il a chinés. Des tatouages lui couvrent le dos. Il nourrit les rumeurs au troquet du village mais il s’en fiche. Il ne cherche pas le contact. En revanche, tout le monde sait où trouver Raoul, quand les médecins baissent les bras devant la maladie. Ou quand la petite Margaux disparaît dans la nature.

Origine France
Éditions In8
Date 16 octobre 2018
Pages 104
ISBN 9782362240911
Prix 12,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Il y a longtemps que je suis Jérémy…

C’est un garçon très sympathique et pourvu d’une imagination débordante, peut-être trop, à la limite de se demander s’il est encore dans la normalité… question que tu peux te poser à la lecture de ce texte court de la collection In8.

Une gamine disparait dans « la France profonde » faut un coupable, un bouc émissaire. Ça tombe bien, en bordure du village vit un drôle de gus dans sa caravane qui trône au milieu de son capharnaüm. Un type entre rebouteux et sorcier, un brin bizarre, un zest asocial, pile poil dans la veine du marginal, les flics et les villageois ne pouvaient pas trouver mieux.

C’est du Jérémy pur jus, brut de décoffrage, des phrases courtes qui jaillissent tel des Kunaïs et lacèrent la vie de Raoul. Bouquin, il adore torturer mentalement ses personnages, les rendre vicieux. Il aime le noir, Jérémy, il s’y complait et prouve une fois de plus qu’il le maîtrise.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.