Patricia BRIGGS : Alpha & Omega – 02 – Terrain de chasse

0
150
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Patricia BRIGGS : Alpha & Omega - 02 - Terrain de chasse

Parution aux éditions Milady en mai 2011

Traduit par Éléonore KEMPLER

Anna et Charles viennent d’être réquisitionnés pour assister à un sommet, afin de présenter la proposition de Bran : faire en sorte que les loups finissent par révéler leur existence aux humains. Mais l’Alpha le plus redouté d Europe, la bête du Gévaudan, est tout à fait contre ce projet… rien d’étonnant. Mais manifestement il n est pas le seul. Car, quand Anna est attaquée par des vampires qui usent de la magie de la meute, Charles et elle doivent unir leurs forces pour traquer celui qui est derrière tout cela…

(Source : Milady – Nombre de pages : 352 – ISBN : 9782811205256 – Prix : 7,10 €)

L’AVIS DE LEA D.

Deuxième tome des aventures d’Anna et Charles. Cette fois, ils doivent se rendre à un sommet pour représenter Bran. Cette réunion rassemble les différents Alphas des meutes de loups-garous, et soulève le débat de savoir s’ils doivent révéler leurs coming-out au monde entier.

Cependant, ce projet soulève des contestations : tout le monde n’est pas d’accord pour se révéler au monde. Notamment, l’alpha représentant la France : la Bête du Gévaudan, loup-garou le plus redouté… Il n’est malheureusement pas le seul à s’opposer à la Révélation et aux projets du Marrok : Anna se fait attaquer par une bande de vampires, visiblement mercenaires, qui utilisent de la magie semblable à celle de la Meute. Anna et Charles, ainsi que quelques alliés, vont devoir résoudre cette nouvelle affaire, en espérant pouvoir conduire les Alphas à une décision commune, sans trop de bain de sang !

La relation entre Charles et Anna est un des points majeurs de cette série : Anna, toujours fragile, est cependant de plus en plus sûre d’elle, de son statut d’Omega, de sa place et de ses sentiments pour Charles. Quant à lui, il doit apprendre à laisser Anna prouver qu’elle est tout à fait capable de se débrouiller seule, en tentant d’oublier ses instincts de loup dominant et protecteur. J’apprécie le fait que ces deux personnages, qui ont eu une vie sentimentale compliquée et mouvementée, être ensemble depuis le début et ne pas hésiter entre plusieurs « partenaires ». Ils sont mariés, fidèles et amoureux l’un de l’autre, et, même si ce n’est pas toujours simple, chaque événements renforcent le lien qui les unit ! Malgré tout, un schéma type de leur relation se dessine un peu trop et trop vite, notamment sur les interrogations des deux personnages l’un par rapport à l’autre.

Je n’ai donc pas autant apprécié ce deuxième volume d’Alpha & Omega que la saga de Mercy Thompson. Tout d’abord, car l’intrigue de Terrain de Chasse est parfois un peu trop morcelée, sans lien visible au premier coup d’œil entre les différents événements. L’action met aussi un peu de temps à démarrer, dans un livre qui n’est pas très long… La politique « loup-garou » est très détaillé également, ce qui peut avoir un air de déjà-vu après avoir lu les aventures de Mercy.

Malgré quelques points noirs qui m’ont rendue cette lecture moins attrayante, j’ai tout de même passée un très bon moment et j’attends le tome suivant avec impatience !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.