Alper CANIGUZ : Alper Kamu, 5 ans détective – Une fleur en enfer

Turquie

INFOS ÉDITEUR

Une fleur en enfer - alper caniguz
[amazon template=image&asin=B00VBDBMU2]

Parution aux éditions Mirobole en juin 2015

Parution aux éditions Livre de Poche en mars 2016

Traduit par Célin Vuraler

«Il essayait de comprendre. Etais-je un gosse très précoce, un nabot très idiot ou juste un cauchemar ?» L’exceptionnel Alper Kamu, héros de cinq ans découvert dans le percutant Assassinat d’Hicabi Bey, reprend du collier.

Depuis qu’il s’est fait renvoyer de la maternelle, le petit Alper Kamu a du temps libre pour traîner dans son quartier d’Istanbul, comprendre pourquoi ses parents ont des rapports si névrotiques et, plus généralement, cogiter à cette énigme qu’est la vie. Justement, l’oncle d’Alper, Nebi Bey, a succombé à une attaque. Menant une vie de retraité modèle tout en brûlant d’amour pour son ex-femme, il laisse derrière lui quelques disques et des photos-souvenirs. En regardant ces clichés, Alper découvre que l’existence tranquille de son oncle n’était peut-être que la partie émergée d’un iceberg…

L’autre préoccupation d’Alper, c’est ce qu’il vient d’apprendre sur son copain Ümit, 12 ans, nouveau venu dans le voisinage : il aurait étranglé son jeune frère handicapé. Après avoir rencontré les membres de la famille dysfonctionnelle d’Ümit, Alper Kamu commence à douter de la culpabilité de son camarade…

(Source : Mirobole – Pages : 252 – ISBN : 9791092145434 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

MALLOCK : Le principe de parcimonie

Dans un bocal, des doigts humains. Sur l'étiquette : Pervers au vinaigre

Alex LAKE : Killing Kate

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu'un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent.

Sarah PINBOROUGH : Mon amie Adèle

Mon amie Adèle nous entraîne dans la vie de trois personnages. davantage un roman psychologique qu'un roman policier !