Pascal Tissier : Les falaises maudites

Pascal Tissier - Les falaises maudites

Présentation Éditeur

Les falaises maudites est le premier opus des enquêtes de la capitaine Solène Melchior

Solène Melchior, capitaine de police à la Brigade criminelle de Paris, Bretonne de cœur et de sang, n’a jamais rien révélé de son passé trouble, ni des motivations secrètes qui lui ont fait choisir cette voie : le jour de son douzième anniversaire, témoin d’un crime particulièrement odieux, elle n’avait échappé au massacre que par miracle… Si mettre la main sur cet assassin reste son leitmotiv, elle se retrouve confrontée à des enquêtes toujours plus sordides…
Alors qu’elle revient des obsèques de son père adoptif à Saint-Brieuc, elle apprend que le serial killer qu’elle venait d’interpeller, s’est échappé d’un hôpital psychiatrique et jure de se venger d’elle.
Mais c’est une tout autre enquête qu’on lui confie : un célèbre violoniste a été agressé juste avant un concert. Peu de temps après, le père du jeune homme disparaît.
Ces deux affaires seraient-elles liées ?

Paru initialement sous le titre L’adieu

Origine Flag-FRANCE
Éditions Palémon
Date 16 février 2024
Pages 432
ISBN 9782385270315
Prix 11,00 €
Commander

L'avis de Jean-Marc Volant

Un grand merci aux Editions Palémon pour me donner l’occasion, encore une fois, de découvrir une nouvelle plume en la personne de Pascal Tissier, qui a publié deux romans chez la maison d’édition bretonne mais qui a déjà écrit de nombreux ouvrages auparavant.

Ancien expert criminaliste au sein de la Gendarmerie nationale, Pascal Tissier a mis à profit son expérience dans l’écriture. Il est également organisateur du salon littéraire «Le Roz et le noir» qui se déroule à Perros-Guirec.

Dans ce polar qui est la première enquête de son héroïne, la capitaine Solène Melchior, l’auteur nous brode une intrigue particulièrement retors et pleine d’action et de rebondissements. Le récit est mené sur un très bon rythme tout au long de ces 400 pages, avec une galerie de personnages bien servis et mis en valeur, principaux comme secondaires. Le personnage de Solène Melchior est très attachant et on en vient à trembler pour elle et avec elle lors de ses pérégrinations pour résoudre son enquête.

On espère retrouver ce personnage très vite dans un prochain roman, à coups sûrs !

Allez, juste un tout petit bémol : le titre du roman que je trouve mal choisi, car le décor de ces « falaises maudites» ne se voit pas beaucoup dans cet ouvrage… Néanmoins, ne vous laissez pas distraire par ce petit agacement de ma part et partez directement en Bretagne, en passant par la Normandie pour vivre un excellent moment de lecture policière !

Jean-Marc VOLANT
Jean-Marc VOLANT
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Frédéric PLOQUIN : Mort d’une balance

Frédéric Ploquin relate des faits survenus en août 1995, une plongée au coeur du crime organisé à travers un important trafic de drogue.

Michael CONNELLY : Chroniques du crime

Avant d’être le géant du roman policier qu’on sait, Michael Connelly a tenu la chronique policière du South Florida Sun-Sentinel et du Los Angeles Times entre 1984 et 1992.

Anthony HOROWITZ : Le nouveau Sherlock Holmes – La maison de soie

Un an après la mort de Sherlock Holmes, le docteur Watson entreprend de consigner l'une des enquêtes les plus noires qu'il a menées avec le célèbre détective...