Oxanna HOPE : L’apôtre de l’ombre

1
433
France

INFOS ÉDITEUR

l'apotre de l'ombre

Parution aux éditions Atelier Mosésu en mai 2015

Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Samuel Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n’a envie de s’occuper.

Entre découvertes macabres et révélations teintées d’ésotérisme, les nerfs des  deux policiers vont être mis à rude épreuve.

Et si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose ? Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l’intérieur.

Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

(Source : Atelier Mosésu – Pages : .. – ISBN : 9791092100280 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS DE LAURE CHIRON

A Lyon, une soudaine vague de meurtres sanglants secoue la ville. Des enfants sont assassinés, avec pour seul indice sur les scènes de crime : un pentagramme tracé de rouge, aux caractères ésotériques des plus étranges.

Deux flics vont se coller à ces horreurs dont personne n’a envie de s’occuper : Thomas Van Eecke, père de famille en plein conflit conjugal, et Maxime Lanier, cartésien au possible et célibataire endurci. Deux personnalités aux caractères et convictions diamétralement opposés, liés par une amitié indéfectible qui les rend on ne peut plus efficaces dans leur travail. Deux commissaires de la PJ de Lyon, un peu mal vus par leur supérieur, surtout dans cette enquête qui piétine…

Très vite, l’auteure distille des éléments qui rendent l’identité du coupable évidente mais incontournable, ce qui ne gêne en rien la lecture et l’avancée de l’intrigue. Bien au contraire, la personnalité mystique de ce tueur sans pitié orientera nos capitaines vers une piste délirante pour l’un, et de plus en plus évidente pour l’autre. Au cœur de cette quête, l’occulte et la magie la plus sombre entrent en jeu, guidée par des indices qui s’accumulent, mais dont lien n’apparaît pas comme une évidence. Les convictions de l’un des enquêteurs sont confrontées à l’opposition de l’autre, très terre à terre. Un semblant de fossé se creuse… Pour se combler grâce leur pugnacité et leur investissement sans bornes dans la résolution de l’affaire.

On reprochera peut être à l’auteur d’avoir donné trop d’indices trop vite, ce qui ne fut pas mon cas, bien au contraire. Au fil des chapitres, l’écriture d’Oxanna Hope, qui ne passe pas par quatre chemins pour percuter le lecteur, distille au dernier moment un doute qui pousse à lire le suivant, ajoute quelques infos qu’on ne soupçonnait pas. Des bons rebondissements qui font que l’intrigue s’épaissit au fur et à mesure. On notera aussi une bonne dose de cynisme et d’humour noir, malgré la gravité des faits. C’est rafraîchissant !

J’ai passé un excellent moment à la lecture d’une enquête au service du surnaturel, dont je suis très, très friande.

Merci à l’Atelier Mosésu pour m’avoir donné la chance de découvrir cette auteure, et de m’éclater lors de ma lecture !

Sponsor

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.