John KATZENBACH : L’Analyste

0
120
Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

analyste - John KATZENBACHParution aux éditions Presse de la cité en juin 2004

Parution aux éditions Pocket en janvier 2007 puis en aout 2013

Traduit par Jean-Charles Provost

Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l’existence jusqu’alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l’homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère.

S’il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d’échec, l’inconnu tuera l’un après l’autre les proches du docteur, jusqu’à ce qu’il accepte de se donner la mort…

Cet ouvrage a reçu le Grand Prix de littérature policière.

(Source : Folio – Pages : 658 – ISBN : 9782266246163 – Prix : 8,40 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Un thriller psychologique à couper le souffle !

Le docteur Starks, psychanalyste à succès reçoit un jour une lettre de menace écrite par un homme se faisant appeler Rumpelstiltskin. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier cet homme et les raisons de sa colère. S’il y parvient, aucun mal ne lui saura fait. Mais en cas d’échec, l’inconnu tuera l’un après l’autre les proches du docteur, jusqu’à ce qu’il accepte de se donner la mort… Un jeu morbide commence alors !

Un personnage attachant, auquel on peut facilement s’identifier. Une structure en deux parties : la première partie (avant les 2 semaines de l’échéance) où le docteur Starks va tenter de savoir qui est ce mystérieux homme, un patient, une relation personnellle ??? Et la seconde partie (après les deux semaines), où la peur s’installe, où il se demande s’il doit se cacher, prévenir ses proches…Sachant qu’il ne sera jamais tranquille car Rumpelstiltskin veille…Captivant !!!!

Advertisement
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.