Olivier Tournut : Post mortem – Prix du Quai des Orfèvres 2025

Olivier Tournut : Post mortem - Prix du Quai des Orfèvres 2025

Présentation Éditeur

« Une œuvre pas belle à voir » : telle est la façon dont la scène de crime a été décrite à la capitaine Isabelle Le Peletier avant son arrivée sur les lieux. Mais rien n’aurait pu la préparer à une telle horreur. Dans un grand appartement parisien, vide de tout meuble, le corps d’un homme l’attend assis sur une chaise, nu et atrocement mutilé. Sur son avant-bras, un étrange tatouage. Le clou du spectacle : un tableau de Van Gogh disparu depuis la Seconde Guerre mondiale est posé à côté du cadavre.

Epaulée par l’imprévisible lieutenante Blanche Charon, Isabelle Le Peletier mène l’enquête sans se douter que ce meurtre va l’emmener sur les traces d’un des hommes les plus puissants du pays.

Olivier Tournut est né à Belfort et vit à Paris. Après des études de droit, il a travaillé dans le secteur des ressources humaines au sein de différentes collectivités locales puis d’autorités administratives indépendantes. Il est actuellement secrétaire général de l’Autorité nationale des jeux. Post mortem est son premier roman.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fayard
Date 6 novembre 2024
Pages 336
ISBN 9782213727813
Prix 9,90 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Sandra MARTINEAU : Confiance aveugle

Une écriture très fluide, très agréable. Un habile mélange de douceur et de tension.

Karine GIEBEL : De force

Karine Giébel a ce talent immense de nous embarquer dans une histoire et ne plus nous lâcher : un rythme rapide, de l’action, des ressorts psychologiques très bien utilisés…

Christopher REICH : Course contre la mort

Juillet 1945. Depuis deux mois, l'hydre nazie est vaincue. Anéantie sous un tapis de bombes. Le monde libre célèbre la fin du cauchemar.