Gipsy PALADINI : Sang pour sang

0
135
France

INFOS ÉDITEUR

Gipsy PALADINI - Sang pour sangParution aux éditions Transit Medias en mars 2010

Parution aux éditions Gipsy PALADINI en septembre 2015

« Al aimait le silence de la nuit. Il aimait ses gens aussi : les petites frappes qui n’hésitaient pas à pointer leur nez, les dealers qui dormaient toute la journée et arpentaient les rues une fois l’obscurité tombée à la recherche de nouveaux clients.

Il aimait les cris surgis de nulle part, les hurlements des chiens, les gamins qui pleuraient, les alcooliques qui refaisaient le monde.

Il aimait les putes aussi, les filles de la nuit, qui fréquentaient ces mêmes frappes, dealers ou autres paumés comme lui. Al aimait la nuit car c’était la seule chose qu’il craignait. S’il avait le malheur de devoir s’endormir une fois la ville engloutie par les ténèbres, il s’arrangeait toujours pour être ivre mort de manière à ne pas se réveiller avant le lever du soleil. Les ténèbres à jeun le terrorisaient. »

Roman policier particulièrement noir, Sang pour Sang raconte la traque sanglante menée par deux flics new-yorkais contre des tueurs qui semblent suivre un parcours aussi chaotique qu’incompréhensible. Une enquête qui sera une véritable descente aux enfers pour l’inspecteur Al Sériani, policier à l’esprit torturé qui préfère la compagnie des prostituées à celle de ses collègues, et pour son coéquipier, David Goldberg, un jeune flic fraîchement sorti de l’académie de police. Un polar haletant et incisif.

(Source : Edition Gipsy PALADINI  – Pages : 416 – ISBN : 9791094980033 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS DE LEA D.

Découverte d’une auteure française qui promet, avec son premier thriller écrit à l’américaine…

Roman très noir, Sang pour Sang suit l’enquête du flic torturé Al Sériani et de son coéquipier David Goldberg, à la suite d’un tueur aux étranges motivations…
Le décor est habilement planté, et semble véritablement jaillir sous les yeux du lecteur, avec de plus des policiers aux antipodes l’un de l’autre ! Al est cynique, désabusé, irrespectueux envers les autres et en particulier les femmes, alcoolique… Mais tellement attachant ! Et, au contraire, David est lumineux (Al le compare même à un ange), battant, optimisme même…

Se soutenant l’un l’autre, ils vont devoir faire face à un tueur redoutable, qui laisse des indices parcimonieux derrière lui, et avec une motivation trouble…
Un roman habilement écrit, très prenant, et j’espère qu’une suite verra le jour prochainement !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.