Olivier Tournut : Post mortem – Prix du Quai des Orfèvres 2025

Olivier Tournut : Post mortem - Prix du Quai des Orfèvres 2025

Présentation Éditeur

« Une œuvre pas belle à voir » : telle est la façon dont la scène de crime a été décrite à la capitaine Isabelle Le Peletier avant son arrivée sur les lieux. Mais rien n’aurait pu la préparer à une telle horreur. Dans un grand appartement parisien, vide de tout meuble, le corps d’un homme l’attend assis sur une chaise, nu et atrocement mutilé. Sur son avant-bras, un étrange tatouage. Le clou du spectacle : un tableau de Van Gogh disparu depuis la Seconde Guerre mondiale est posé à côté du cadavre.

Epaulée par l’imprévisible lieutenante Blanche Charon, Isabelle Le Peletier mène l’enquête sans se douter que ce meurtre va l’emmener sur les traces d’un des hommes les plus puissants du pays.

Olivier Tournut est né à Belfort et vit à Paris. Après des études de droit, il a travaillé dans le secteur des ressources humaines au sein de différentes collectivités locales puis d’autorités administratives indépendantes. Il est actuellement secrétaire général de l’Autorité nationale des jeux. Post mortem est son premier roman.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fayard
Date 6 novembre 2024
Pages 336
ISBN 9782213727813
Prix 9,90 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric RUSSON : Bissextile

Éric Russon s'interroge sur les liens entre les êtres, la désobéissance, et la façon dont l'histoire collective influence les destins individuels.

Jérôme CAMUT et Nathalie HUG : Les murs de sang

Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.

James RUNCIE : Les mystères de Granchester – 02 – Sidney Chambers et les périls de la nuit

Amour, gloire de Dieu et homicides : tels sont les ingrédients de ce deuxième volet des “Mystères de Grantchester”