Olivier KOURILSKY : Meurtres pour de bonnes raisons

0
61
France
Olivier KOURILSKY - Meurtres pour de bonnes raisons
-
  • Éditions Glyphe en mars 2009
  • Éditions Glyphe en novembre 2016
  • Pages : 235
  • ISBN : 9782358151979
  • Prix : 16,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Agnès Bourdin cache une blessure profonde. Elle n’a jamais connu son père, mort pendant la guerre d’Algérie.

Dans le service de chirurgie réputé où elle vient de décrocher un poste, des actes de malveillance troublent le quotidien de l’hôpital. Tandis que chacun suspecte tous les autres, Agnès se penche sur le passé de son père. Quel homme était-il en réalité ? Que s’est-il passé en Algérie ?

D’autres événements secouent le quartier. Un tueur en série, plusieurs peut-être, rôde près de Barbès. Le commissaire Maupas mène les deux enquêtes de front, avec l’aide discrète de son collègue Machefer.

Dans cette intrigue palpitante, on retrouve avec plaisir plusieurs protagonistes des romans d’Olivier Kourilsky.

L’AVIS DE CLÉMENCE

Agnès Bourdin, chirurgien, a tout pour être heureuse et épanouie. Cependant elle cache une blessure profonde, celle de ne jamais avoir connu son père mort pendant la guerre.

Alors que des actes de malveillance viennent troubler la quiétude de son service, elle n’est obnubilée que par le passé de son père… cette partie de sa vie la fait souffrir énormément…

Parallèlement aux soucis rencontrés en chirurgie, un tueur en série sévit en ville…

Les commissaires Maupas et Machefer sont chargés de l’enquête !

Agnès en fouillant dans son passé ne risque t elle pas de déterrer des secrets bien gardés ?

Roman assez court, écriture simple , sur fond de guerre d’Algerie ! Comme on connaît la plume du Dr K, on sait que l’on va y découvrir des faits historiques !

On fera des retours dans le passé au moment de cette « sale » guerre et des instants bien ancrée dans le présent avec Agnès dans l’hôpital.

Intrigue assez simple mais ce n’est pas ce qui fait le charme des romans du Dr K. Moment agréable de lecture en perspective.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.