Olivier DESCOSSE : Le pacte rouge

0
110
France

INFOS ÉDITEUR

Olivier DESCOSSE - Le pacte rouge
Le Pacte rouge

Parution aux éditions Stock en mai 2005

Parution aux éditions Livre de Poche en avril 2007

Prix Polar Francophone du Festival de Cognac 2005

Une bombe explose en plein Marseille. Trois corps lacérés, pas de revendication, aucune piste. L’affaire, confiée au pôle antiterroriste, est dans l’impasse. Très vite, le lieutenant de police Paul Cabrera est appelé en renfort. Ni son allure de loubard ni son individualisme ne le destinent à ce type de mission. Mais il maîtrise le terrain, ses indics, ses codes. Et surtout, il connaissait l’une des victimes. Guidé par son instinct, motivé par la haine, Cabrera va dérouler le fil de la terreur. Une avocate au jeu trouble lui apporte de nouveaux éléments, pendant qu’un jeune juge lève le voile sur d’autres mystères. De Marseille à Bastia, de Londres à Palerme, trois enquêtes s’entrecroisent. Des mondes s’opposent. Des liens se nouent. Le passé remonte à la surface…

(Source : Livre de Poche – Pages : 603 – ISBN : 9782253115755 – Prix : 7,60 €)

L’AVIS DE MURIEL LEROY

Ce livre est le troisième de la trilogie Cabrera et sûrement le plus abouti… Le style est précis, le souci du détail a là toute son importance. Rien est en trop bien au contraire, toutes les descriptions sont importantes et donnent une âme réaliste au récit !

Il traite là de vengeances personnelles, de règlements de comptes sur fond de réseaux mafieux et donc parait beaucoup plus lent, en apparence… Nous n’avons pas à faire à un tueur en série, non mais à des recherches minutieuses, nous faisant voyager à travers Marseille, la Corse, l’Italie…

Deux enquêtes parallèles pour un même dossier, nous menant de fausses pistes en fausses pistes à l’instar des protagonistes… Nous déroulons la ficelle avec eux jusqu’à la conclusion finale qui laisse pantois !

Pour conclure, ce roman est très riche tant par le fond que par la forme, les personnages principaux et secondaires sont là encore très bien travaillés. L’histoire, quant à elle est loin d’être cousue de fil blanc et est même bluffante, glaçante !

Je ne peux que vivement vous le conseiller, Olivier Descosse, de mon point de vue, fait partie des plus grands auteurs policiers français, un auteur que je vous conseille de suivre… Vous ne le regretterez pas

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.