Olivier DESCOSSE : L’ordre noir

0
384
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

ordre noir - olivier descosse

Parution aux éditions Michel Lafon en avril 2007

Parution aux éditions J’ai Lu en mars 2008

Luc Vernon est avocat d’affaires dans le prestigieux cabinet fondé par son père, Charles, auquel il rêve de faire payer le mépris dont il l’accable depuis l’enfance.

Mais Charles sombre brutalement dans un coma inexplicable, son majordome est victime d’un crime rituel, et le jeune avocat se fait lacérer le torse au scalpel au cours d’une nuit d’amour dont il ne se souvient pas.

Quels liens unissent ces faits ?

Du monde des marchands d’art à celui des banquiers internationaux, de Paris à New York et de Berlin jusqu’au coeur de l’Amazonie, Luc va remonter la piste d’une mystérieuse esquisse réalisée au XVIIe siècle et tenter de rester en vie.

Son père ne lui avait pas tout dit. Maintenant, il est la cible.

(Source : J’ai Lu – Pages : 532 – ISBN : 9782290006771 – Prix : 8,00 €)

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Olivier Descosse, un auteur de la ligue de l’imaginaire que je ne connaissais pas encore en lecture mais qui me titillait depuis longtemps… allez ce fut fait maintenant et avec un grand plaisir car il faut avouer que ce romancier français discret (qui vient de publier récemment son nouveau roman) m’a fortement épaté par un de ses forts sympathiques thrillers écrit il y a quelques années, titré « L’ordre noir » et donc le sujet m’attirait particulièrement.

Mélange habile de roman policier, de thrillers, et de romans d’aventures, Olivier Descosse nous invite à suivre la périlleuse enquête de Luc Vernon, avocat de son état, qui va se retrouver bien malgré lui dans une sombre affaire mystérieuse, mêlant le coma brutal de son père, le crime affreux du majordome de celui ci, et surtout de lui même, victime d’une jeune femme, le temps d’une nuit plutôt particulière…

A la suite de la découverte d’une série d’esquisses très étranges, Luc Vernon va aller de surprises en surprises, découvrant notamment une facette cachée de son père, illustre avocat de renom aussi, et va braver le danger au risque de sa vie.

Un récit brillamment mené, et intelligemment bien écrit sont les principales qualités de ce thriller : de bons personnages, une bonne ambiance de mystère, d’action (quand il le faut) et de rebondissements, en quantité suffisante et intelligemment bien semés tout au long du roman, le tout servi avec une intrigue originale et qui tient la route tout au long de cette lecture fort agréable. Un vrai bon plaisir de lecture, avec un héros bien sympa, fragile et fort en même temps. Humain.

Si vous aimez ce genre de récit, bien mené en action et en intrigues bien ficelées, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu ! Il est certain que je retournerai faire un tour dans l’univers de l’écrivain français !

A très bientôt cher Olivier !!

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.