Olivier DESCOSSE : Le couloir de la pieuvre

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Olivier DESCOSSE - Le couloir de la pieuvre
[amazon asin=2253110078&template=image&title=Le Couloir de la pieuvre]

Parution aux éditions Stock en avril 2003

Parution aux éditions Livre de Poche en janvier 2005

Porquerolles : un cadavre, dévoré par les crabes, est découvert sur une plage. La disparition soudaine du corps après l’autopsie brouille les cartes. Par fidélité au passé, un homme et une femme vont chercher à savoir : Paul Cabrera, flic marseillais aux allures de loubard, et Meredith O’Brien, sœur de la victime et psychanalyste américaine. Tout les oppose. La peur va les réunir.

Des cités de Marseille aux couloirs feutrés du pouvoir parisien, de Tahiti aux langues de sable des atolls oubliés, les vérités vont surgir une à une, dérangeantes, terrifiantes. Un jeu de piste macabre où les certitudes voleront en éclats jusqu’à la révélation finale. Olivier Descosse nous plonge dans un univers violent, d’un réalisme à couper le souffle.

(Source : Livre de Poche – Pages : 512 – ISBN : 9782253110071 – Prix : 7,10 €)

L’AVIS DE MURIEL LEROY

Olivier Descosse une fois encore dans ce roman fait fort et ne ménage pas notre cerveau…
Son personnage Cabrera que l’on retrouve dans une trilogie est un personnage attachant, qui n’est pas torturé, vivant au sein d’une famille aimante… Il croise sur sa route une américaine tout aussi touchante… Tous deux partent en quête de la vérité mais laquelle là est la question…

L’auteur dans ce livre nous mène de fausses pistes en fausses pistes tous comme ses héros. Dur de découvrir la fin, tellement cela se complexifie au fur et à mesure rendant les protagonistes désespérés par intermittence… La folie est sans limite mais ne s’agit-il que de cela ?

C’est un livre dense, intense qui fait froid dans le dos quand on découvre la raison de tous ces meurtres, cette barbarie…

Olivier DESCOSSE sait comme personne manipuler le lecteur, ses histoires sont toujours bien construites et le style toujours aussi bon, rien n’est jamais laissé au hasard et je ne peux donc que le conseiller, vous ne le regretterez pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Alexis Laipsker : Le mangeur d’âmes

Le mangeur d'âmes, pas une seule seconde de répit aux lecteurs, c’est addictif et rondement bien mené

Jorge ZEPEDA PATTERSON : Milena ou le plus beau fémur du monde

Jorge Zepeda Patterson revient avec un palpitant thriller politique et social qui dénonce le clien­télisme, l’autocratie et la violence qui gangrènent la société mexicaine

Nadine MONFILS : La vieille qui voulait tuer le bon dieu

Mémé Cornemuse, fan d’Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge.