Nicolas PÉTRIMAUX : Il faut flinguer Ramirez – Tome 1

0
393
-

Présentation Éditeur

Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres du cartel pensent reconnaître en lui l’homme qu’ils cherchent depuis des mois ! Et si derrière la légende du pire assassin mexicain se cachait désormais… le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ? Maintenant que les hommes d’Hector Rodriguez l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout… pour flinguer c’fumier !

Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thriller d’action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Glénat
Date 30 mai 2018
Pages 144
ISBN 9782344011881
Prix 19,95 €
Nicolas PETRIMAUX - Il faut flinguer Ramirez – Tome 1
Nicolas PETRIMAUX - Il faut flinguer Ramirez – Tome 1

L'avis de Stanislas PETROSKY

Parfois, lorsque tu aimes la BD et que tu achètes des albums comme ça, juste pour la couvrantes, tu tombes sur des putains de bonnes surprises !

Déjà j’en avais eu une bonne avec la série RIP, et bien en voici une seconde avec cette bande dessinée complètement barrée…

Jacques Ramirez, un type à grosse moustache et énorme tignasse est muet… le gus est le meilleur, je dis bien le meilleur… réparateur d’aspirateur au monde.

Ah ben chacun ses superpouvoirs hein !

Lui il est capable, les yeux fermés, de démonter et remonter un aspirateur.

Tu vas me dire, faire une BD sur un type de cet acabit, est-ce vraiment une bonne idée ?

Ben, j’aurais tendance à dire oui, surtout qu’il paraitrait, j’ai bien écrit paraîtrait, la légende du pire tueur mexicain !

Petrimaux est au scénario et au dessin, il se débrouille bien le bougre ! Les personnages ont de vraies gueules, il ne se fout pas de toi avec des décors simplistes, c’est du bon !

Surtout, n’oublie pas de scanner les QRcode de l’album…

Je te dis que j’ai hâte de lire le tome 2, ou bien tu as déjà compris ?

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.