Nicolas PÉTRIMAUX : Il faut flinguer Ramirez – Tome 1

0
19
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres du cartel pensent reconnaître en lui l’homme qu’ils cherchent depuis des mois ! Et si derrière la légende du pire assassin mexicain se cachait désormais… le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ? Maintenant que les hommes d’Hector Rodriguez l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout… pour flinguer c’fumier !

Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thriller d’action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.

Origine France
Éditions Glénat
Date 30 mai 2018
Pages 144
ISBN 9782344011881
Prix 19,95 €
Nicolas PETRIMAUX - Il faut flinguer Ramirez – Tome 1
Nicolas PETRIMAUX - Il faut flinguer Ramirez – Tome 1

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Parfois, lorsque tu aimes la BD et que tu achètes des albums comme ça, juste pour la couvrantes, tu tombes sur des putains de bonnes surprises !

Déjà j’en avais eu une bonne avec la série RIP, et bien en voici une seconde avec cette bande dessinée complètement barrée…

Jacques Ramirez, un type à grosse moustache et énorme tignasse est muet… le gus est le meilleur, je dis bien le meilleur… réparateur d’aspirateur au monde.

Ah ben chacun ses superpouvoirs hein !

Lui il est capable, les yeux fermés, de démonter et remonter un aspirateur.

Tu vas me dire, faire une BD sur un type de cet acabit, est-ce vraiment une bonne idée ?

Ben, j’aurais tendance à dire oui, surtout qu’il paraitrait, j’ai bien écrit paraîtrait, la légende du pire tueur mexicain !

Petrimaux est au scénario et au dessin, il se débrouille bien le bougre ! Les personnages ont de vraies gueules, il ne se fout pas de toi avec des décors simplistes, c’est du bon !

Surtout, n’oublie pas de scanner les QRcode de l’album…

Je te dis que j’ai hâte de lire le tome 2, ou bien tu as déjà compris ?

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.