Cédric CHAM : Le fruit de mes entrailles

0
74
France
<div class= -
" srcset="https://polar.zonelivre.fr/wp-content/uploads/2019/01/Cedric-CHAM-Le-fruit-de-mes-entrailles.jpg 300w, https://polar.zonelivre.fr/wp-content/uploads/2019/01/Cedric-CHAM-Le-fruit-de-mes-entrailles-200x300.jpg 200w, https://polar.zonelivre.fr/wp-content/uploads/2019/01/Cedric-CHAM-Le-fruit-de-mes-entrailles-280x420.jpg 280w" sizes="(max-width: 300px) 100vw, 300px" />
-
  • Éditions Jigal le 10 septembre 2018
  • Pages : 280
  • ISBN : 9782377220441
  • Prix : 18,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Une cavale à la vie à la mort !

Vrinks, fiché au grand banditisme, finit de purger une longue peine en centre de détention quand on lui annonce brutalement que le corps mutilé de sa fille Manon a été retrouvé dans un fleuve. Fou de rage, il ne pense plus qu’à s’évader pour la venger… Amia, jeune femme d’une vingtaine d’années, prisonnière d’un sordide réseau de prostitution, réalise soudainement qu’elle va être mère ! C’est peut-être le signal qu’elle espérait pour trouver la force de fuir les griffes de ses bourreaux. La capitaine Alice Krieg, en charge du dossier Vrinks, est une flic pugnace de la brigade de recherche des fugitifs. Elle, a grandi sans père, en a toujours souffert et plus encore aujourd’hui quand elle découvre sa cruelle maladie… Le hasard va tous les faire se télescoper au cours d’une longue cavale infernale et sanglante. À la vie, à l’amour, à la mort, au destin…

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Trois destins différents. Trois destins et trois vies qui vont se rencontrer, se télescoper et au final vont vivre une aventure intense, faite de passion, de fureur, mélange de hargne, de haine et d’appel au secours.

Cédric Cham, qui n’en est pas à son premier roman noir, nous invite à travers une écriture brutale, poignante et revancharde, à découvrir le trajet chaotique et fulgurant de ses trois personnages principaux qui composent la trame de son nouveau polar publié pour la première fois sous l’élite de Jimmy Galier, éditeur de Jigal Polar. A travers un destin de vengeance, de recherche de la vérité, les personnages de l’auteur français en tous en souffrance : souffrance de la vie, injuste, cruelle mais qui mérite d’être vécue parce que c’est bon d’être en vie, malgré les histoires difficiles de chacune et chacun.

Dans cette histoire de vengeance de la part d’un père de famille, qui séjourne depuis longtemps derrière les barreaux, on retrouve des thèmes souvent illustrés dans ce genre de récit : la rédemption et l’envie d’une vie meilleure, même si il faut passer par des chemins tortueux et pas faciles à suivre.

Les héros de Cédric Cham en prennent pour leur grade assurément et tout au long de cette terrible et pénible cavale qui ne s’achèvera que dans la douleur, on ne peut que s’attacher à eux, à leur destin, à leur désir de vivre et à se reconcillier avec soi-même.

Une plume vive, brutale, un style court et incisif, prenant dans l’écriture font de ce roman noir, un excellent plaisir de lecture. On n’a pas le temps de souffler, tout va très vite.

Si vous aimez les histoires sombres, les destins torturés, les personnages brisés et à fleur de peau, plongez sans attendre dans le récit de ces trois destins hors du commun.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici