INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Nathan en octobre 2016 Illustration : Glen CHAPRON Une nouvelle enquête pour le duo de choc ! Le salon du livre va ouvrir ses portes. Et, cette année, tout le monde sera déguisé en personnage de conte. Le père d’Anouk a confectionné un formidable buffet et les petits fours ont disparu. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, la star du salon, l’auteure Mary Dickinson, manque à l’appel. Foi d’enquêtrice en herbe, il va falloir résoudre ces mystères ! (Source : Nathan – Pages : 48 – ISBN : 9782092560167 – Prix : 5,90 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Anouk est doublement heureuse aujourd’hui. Elle aide son papa à amener de multiples pâtisseries aux goûts délicieux pour le salon du livre qui se tient dans sa ville. Et son auteur préférée Mary Dickinson qui écrit des romans policiers sera présente.
Mais alors qu’Anouk déambule fièrement habillée en petit chaperon rouge accompagnée de son cher Benji magnifique chien loup incarnant parfaitement le loup de l’histoire, le maître des lieux l’apostrophe.
Son père est accusé d’être un escroc car il aurait juste amené 300 petits fours au lieu des 3000 prévus. Comment régaler tous les invités du chapiteau ?
Anouk et son compagnon à quatre pattes commencent à mener l’enquête. Le temps s’écoule, ils ne trouvent pas d’indices et l’auteur star n’arrive toujours pas. Arriveront-ils à résoudre ce mystère et à sauver la fête ?
Anouk et Benji forment un duo adorable et attachant. La lecture est fluide. L’histoire est rythmée. Et même en temps qu’adulte je me suis laissée emportée par le récit. C’est à la fois une intrigue cohérente et avec une forme de tendresse. Les parfums des pâtisseries amènent à la rêverie.
« Le Petit Chaperon se bouge » fait référence à des grands classiques des contes pour enfants mais aussi, je pense, à un des plus grands détectives de la littérature américaine « Harry Dickson » (c’est à cela que m’a fait pensé le nom Mary Dickinson).
Le texte de Mymi Doinet est accompagné des illustrations de Glen Chapron. L’alchimie est parfaite entre les dessins et les écrits, cela me donne envie de découvrir les autres aventures d’Anouk et Benji.
Idéal pour initier les jeunes lecteurs aux romans policiers dès 7 ans.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.