Michel VIGNERON : Migrants express

0
346
France

Épuisé, introuvable Michel Vigneron a réactualisé son roman pour l’offrir de nouveau à ses lecteurs.

INFOS ÉDITEUR

migrants express - Michel vigneron

Parution aux éditions Atelier Mosesu en décembre 2015

Calais.

Patrice Orca , surnommé « Dirty Orca », est un flic adepte des solutions radicales lorsqu’il s’agit de stopper des criminels.

Mais un jour de permanence il est confronté à un infanticide sanglant : une jeune afghane en situation irrégulière a massacré, près du port de voyageurs de Calais, l’enfant qu’elle vient de mettre au monde.

Tout le monde le considère sans importance. Mais pour orca, il en va autrement. Il va plonger dans l’enfer des jungles et les zones de non-droit, et y découvrir des prédateurs prêts à tout pour s’enrichir au détriment de ceux qui rêvent d’un ailleurs.

Ce livre est déjà paru en 2012 sous le titre « Calais Jungle ». Épuisé, introuvable, il nous semblait indispensable, qu’il ait une seconde vie. Michel Vigneron l’a réactualisé pour l’offrir de nouveau à ses lecteurs.

(Source : Atelier Mosesu – Pages : 287 – ISBN : 9791092100563 – Prix : 13,00 €)

L’AVIS DE CÉLINE MARION

Deuxième livre de Michel VIGNERON que je lis après Harpicide et j’ai vraiment apprécié de retrouver l’écriture directe, incisive.

Ce roman, écrit avant Harpicide, vient d’être revu par l’auteur et réédité par l’atelier MOSESU.

Je suis rentrée dans le vif du sujet très vite. C’est cash ! L’auteur sait où nous mener vite et bien.

On en prend plein la tête. Je me sens loin de Calais, des migrants, confortablement installée devant ma cheminée. Cette immersion fout les boules ! Même si c’est un roman on se doute qu’un fond de vérité se glisse entre les lignes et ça fait froid dans le dos.

Le commandant Orca n’est pas apprécié, mis au placard et c’est pour ça qu’on s’y attache. L’homme de Néandertal sait parfois être ému et prendre à cœur quelque chose dont tout le monde se moque. Alors, il y va et ne fait pas dans la dentelle… L’infanticide de cette jeune afghane nous mène droit dans l’enfer de la jungle et des gens qui tournent autour, association, sécurité, CRS,… chacun en prend pour son grade, pas de complaisance.

Il aurait vraiment été dommage que ce livre ne ressorte pas ! Alors foncez, n’hésitez pas, c’est une façon de voir autrement ce qui se passe chez nous.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.