Michel KOENIGUER et CALLIXTE : Eightball Hunter – l’intégrale

0
21

« Eightball Hunter, de KOENIGUER et CALLIXTE, une bande dessinée survitaminée. C’est punchy, pulp et légèrement amoral… »

Eightball Hunter
-

Présentation Éditeur

Los Angeles, alors que deux gangs – japonais et colombiens – finalisent un accord territorial à grand renfort de valises pleines de billets, une équipe de flics ripoux débarque et s’empare du fric. Ils ont été rencardés sur le deal par Dino Laurentii, qui sert de comptable à l’un des gangs. Mais Dino, en bon loser de service, se retrouve bien en peine… Et c’est sans compter les mafieux russes qui aimeraient bien causer entre quat-z-yeux avec le petit Dino au sujet du colis qu’il n’a pas livré à Las Vegas.

Cette série est la première bande dessinée participative : ce sont les lecteurs du premier volume qui ont influencé l’écriture du tome 2. Plongez dans ce polar musclé, dont le concept s’inscrit dans le pur style des séries américaines avec comme co-scénariste, vous !

Origine Flag-FRANCE
Éditions Paquet
Date 27 juin 2018
Pages 96
ISBN 9782888909415
Prix 20,00 €
Eightball Hunter
Eightball Hunter
Eightball Hunter
Eightball Hunter

L'avis de Stanislas PETROSKY

Prends des flics pourris qui vont braquer le fric des truands locaux, et déclencher ainsi une vendetta, rajoute une pin-up chasseur de prime, un ersatz de Danny de Vito et tu obtiendras une bande dessinée survitaminée.

À noter que j’ai l’album qui réunit les deux tomes, lors de la sortie du premier, les auteurs avaient demandé aux lecteurs de voter afin de faire la suite, selon le final qu’ils désiraient…

Un polar qui frôle parfois la caricature, mais qui fait le boulot sans problème, limite Tarantino pourrait s’en inspirer, ou l’inverse, va savoir…

Mais c’est plaisant, on y retrouve tout ce qui fait le genre action, les courses poursuites, les flingues, les cascades, les méchants, et pas trop les gentils en fait…

Personne n’est vraiment net dans cet album…

Callixte, le dessinateur, s’est fait plaisir, il a placé ci et là, en plus de de Vito, d’autres stars qui passent au fil de l’aventure, avec une mention spéciale à Hulk Hogan, Igor et Grichka, et aux Simpson, si, si, tu les croiseras aussi…

C’est punchy, pulp et légèrement amoral…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.