Michel BENOÎT : La danse du mal

0
179
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Michel BENOIT - La danse du mal
La danse du mal

Parution aux éditions Albin Michel en mars 2017

Au coeur du désert syrien, un manuscrit du Coran, datant du VIIe siècle, pourrait bouleverser l’équilibre du monde… A Rome, ils sont trois moines qui étudient l’origine du christianisme et la naissance de l’islam. Quand Georges, catholique syriaque, disparaît, son ami le frère Nil s’engage dans un voyage périlleux au coeur du désert syrien pour retrouver un dangereux manuscrit du Coran. Depuis son bureau de l’ancienne Inquisition, un prélat aussi discret que redoutable est décidé à s’en emparer pour lutter contre la poussée musulmane. Nil échappera-t-il aux djihadistes acharnés à détruire ce manuscrit ? A l’émissaire du Vatican lancé à ses trousses ? Sauvera-t-il Sarà, la belle Juive au passé ténébreux ? Après Le Secret du Treizième apôtre, best-seller mondial, Michel Benoît nous entraîne dans un thriller initiatique traversé par les fureurs de notre temps, le calvaire des chrétiens d’Orient et la recrudescence d’un messianisme devenu l’arme fatale de l’axe du Mal.

(Source : Albin Michel – Pages : 336 – ISBN : 9782226393289 – Prix : 19,80 €)

L'AUTEUR

Elève de Jacques Monod, docteur en biologie et en théologie, Michel Benoît a été moine bénédictin pendant 20 ans à Saint Benoît-sur-Loire. Il a publié en 2006 Le secret du treizième apôtre, qui a été un best-seller dans de nombreux pays et traduit dans 18 langues. Il est aussi l’auteur chez Albin Michel de Prisonnier de Dieu, Jésus et ses héritiers (2008), et Dans le silence des oliviers (2011).

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.