Michael FENRIS : Thérianthrope

0
38
France
Michael FENRIS - Therianthrope
-
  • Éditions Prisma le 22 novembre 2018
  • Pages : 397
  • ISBN : 9782810425860
  • Prix : 19,95 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Quand il part en chasse, les cadavres s’accumulent…
Comment arrêter un serial killer qui se prend pour un loup-garou ?
Un thriller d’une efficacité à couper le souffle.

L’inspecteur Ernesto Guzman espérait finir sa carrière tranquillement. Il réalise que la retraite va devoir attendre quand on l’envoie sur une scène de crime particulièrement sordide : la victime a été massacrée mais, surtout, en partie dévorée par son assassin…

Alors que les cadavres affreusement mutilés s’accumulent, l’identité du serial killer ne fait plus aucun doute : Mitchell Hiker, ancien garde forestier tout juste échappé d’un asile psychiatrique. L’homme est persuadé d’être un loup-garou, et une petite voix dans sa tête lui souffle de tuer.
La traque va commencer.

L’AVIS DE CLÉMENCE

Thérianthrope, vous allez me dire, mais quel est ce gros mot ? La thérianthropie (ou zooanthropie) est la transformation d’un être humain en animal, de façon complète ou partielle, aussi bien que la transformation inverse dans le cadre mythologique et spirituel concerné (source Wikipedia).
Il y a également la lycanthropie qui désigne la transformation d’un homme en loup.

Voilà, vous avez les armes pour affronter ce thriller pas comme les autres.

L’histoire commence fort avec la disparition simultanée d’une infirmière et de son patient. Un corps est retrouvé et l’identité du meurtrier ne fait aucun doute.
La traque commence alors et nous suivrons les enquêteurs .

Vous le savez, le fantastique et le surnaturel ne sont pas franchement des registres que j’affectionne. L’auteur, ici, a trouvé le dosage parfait qui ne fait pas trop sortir mon esprit très terre à terre de sa zone de confort.

L’auteur m’a fait voyager aux USA où j’ai adoré avancer !
L’Amérique profonde comme on la voit dans nos films et séries préférés est décrite avec de multiples détails qui font que vous vous sentirez acteur dans cette enquête très particulière.

Les personnages sont travaillés, recherchés. Il y a ceux que l’on déteste pour leur arrogance et ceux que l’on apprécie pour leur humanité. Il n’y a pas de juste milieu, on les aime ou on les déteste.

Michael a ce talent de vous impliquer dans l’histoire et vous ne pourrez pas lâcher le livre avant la fin.
Qui est réellement ce tueur aux méthodes animales ? Qui est cette bête meurtrière ?

Connaissant tout de l’enquête et du meurtrier, je voulais absolument une fin détonante . Il fallait que l’auteur me surprenne et c’est chose faite. J’ai été bluffée, je ne m’y attendais pas !!

Prenez le mythe et les personnages du célèbre conte Le petit chaperon rouge, associez le au décor américain actuel et vous aurez un très bon thriller.

Michael Fenris revisite avec succès ce conte dans un roman mordant.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici