Claude PICQ : Jo le Clito boit la tasse

0
24
Claude PICQ : Jo le Clito boit la tasse
-

Présentation Éditeur

« Un flic qui n’aime pas la police qui le lui rend bien », voilà comment je pourrais me définir. Forcément, quand la nouvelle Miss France est retrouvée, au lendemain de son sacre, comme une vulgaire carcasse de mobylette, au fond de la Seine, il n’y a pas grand monde pour se mouiller. Alors qui va au charbon ? Suivez-moi, Joaquim Pereira Fulgado, dit Jo le Clito, dans ce road-trip fluvial mis en scène par la Seine. Pas besoin de savoir nager, je m’occupe de tout. On se retrousse les manches, le pantalon, et on y va ! Je vous attends sur le quai de Choisy.

Claude Picq est né en 1953 à Ivry, ceinture verte de Paris transformée, entre-temps, en banlieue rouge. Il connaît bien cette banlieue pour en avoir vécu l’évolution sur plus d’un demi-siècle. C’est un observateur lucide qui nous fait bénéficier d’un regard décalé sur notre époque. Il est également le père de Cicéron Angledroit, un détective un peu en marge, dont les aventures sont publiées aux Éditions Palémon.

OrigineFrance
ÉditionsAuto-Editions
Date5 janvier 2021
Pages181
ISBN9798590812905
Prix8,99 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.