Michael FENRIS : Le fétichiste

Michael FENRIS : Le fétichiste

Présentation Éditeur

Marion Dell, auteure de thriller adulée, accepte de revenir sur le devant de la scène à l’occasion de la sortie de son dernier roman.

Alors qu’elle revient d’une séance de dédicace à la librairie de sa ville, elle et sa secrétaire sont attaquées en pleine nuit dans leur maison. Marion réussit miraculeusement à échapper à son agresseur. Pour l’inspecteur Jack Whitlow, tout accuse un individu que l’on surnomme le fétichiste, qui s’introduit chez ses victimes pour les droguer et se livrer à des attouchements.

Personne n’a jamais pu le décrire, Marion Dell est la seule à pouvoir l’identifier. Seul problème : elle est aveugle !

Origine Flag-FRANCE
Éditions Evidence
Date 20 mars 2020
Pages 408
ISBN 9791034814817
Prix 18,99 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Fenris, en plus d’être un écrivain, est toubib…

Ben il aurait pu être ordonnateur des pompes funèbres, maitre de cérémonie. Ne crois pas que je me foute de lui, bien loin de moi cette idée, c’est simplement que je connais le boulot, et qu’il est très difficile de rendre un hommage à quelqu’un sans sombrer dans la caricature, la répétition lors d’une cérémonie.

En littérature, c’est encore pire, parfois quand un auteur tente de rendre hommage à l’un de ses « maîtres », il tombe vite dans le parodique, ou la copie conforme. Fenris, lui, il sait faire. Il m’avait déjà prouvé ce talent dans la série des Ferguson.

Dans le Fétichiste, c’est pareil, tu sens que Michael a lu King, Harris et tant d’autre, qu’il s’en est nourri pour forger sa propre œuvre.

Dans ce thriller, une auteure à succès se retrouve face à un collectionneur de vêtements sales (on va dire ça comme ça) qui l’agresse. Il y a pas mal de temps que le type est recherché par les condés, et pour une fois il y a un témoin !

— Ah chouette, les flics vont pas mette longtemps à le serrer si la fille l’a vue !
— Ben non, elle est aveugle…
— Ah merde…

C’est vrai que ce n’est pas de bol pour les forces de l’ordre, la seule personne capable d’identifier le pervers est aveugle.

Comment un non voyante va pouvoir les guider ?

C’est la question clé, puisque Fenris prend l’option que le lecteur sait qui est le sadique. On suit la victime et le coupable au fil des chapitres

Et si le handicap de Marion ne suffit pas, la météo vient aussi se mêler à l’ambiance de ce thriller réussi…

Un bon moment de lecture que je t’invite à déguster…

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Thomas CULLINAN : Les proies

Au fur et à mesure qu’on avance sur Les proies de Thomas Cullinan, ce huis-clos devient de plus en plus oppressant et sombre.

Olivier BARDE-CABUÇON : Commissaire aux morts étranges – 04 – Humeur noire à Venise

Avec cette quatrième enquête du commissaire aux morts étranges, Olivier Barde-Cabuçon confirme son goût de l’intrigue et des masques.

Anne-Solen KERBRAT : L’égaré de Saint-Mathieu

Anne-Solen Kerbrat, nous livre avec L'égaré de Saint-Mathieu, un excellent roman policier, prenant, avec moult rebondissements et un sens bien dosé du suspense.