Michael FENRIS : Horizons funèbres

0
18

Horizons funèbres, nouvelles entre drame, thriller, horreur et fantastique, ou seize façons de réécrire l’avenir…

Michael FENRIS - Horizons funebres
-

Présentation Éditeur

Qu’il prenne la forme d’une paire d’ailes, d’araignées venimeuses, d’un prédicateur, d’un pantin de bois, d’une jeune Indienne perdue ou encore d’un tremblement de terre, le destin n’est jamais celui que l’on croit. Il frappe aussi bien dans un funérarium que dans un bar miteux, au Japon en 1945 comme à Noël sous la neige ou sur une plage d’Indonésie dévastée par un tsunami. Il se joue de nous et impose ses propres règles, le plus souvent tragiques. Et pour les protagonistes de ces histoires, l’horizon ne saurait être que funèbre… Seize nouvelles entre drame, thriller, horreur et fantastique, ou seize façons de réécrire l’avenir…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Evidence
Date 11 mai 2019
Pages 368
ISBN 9791034811199
Prix 17,99 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Vingt nouvelles très sombres, parfois macabres dans ce recueil, Horizons funèbres, qu’offre Fenris à ses lecteurs.

Michaël Fenris fait partie de ces auteurs « multicartes », capable de faire du thriller, du roman policier digne de Marlow et des nouvelles rendant hommages à des maîtres comme King ou Lovecraft…

La nouvelle est un genre pas très apprécié en France, et c’est bien dommage, surtout quand on croise des nouvellistes comme Fenris. Il maîtrise l’art de condenser une histoire en quelques pages, enfermer, happer le lecteur dans son monde pour le recracher un peu secoué quelques lignes plus loin.

Ma préférée est Alula, suivie de très près par Sous le sable (qui pourrait même donner un très bon roman), à toi de lire pour choisir ton élue…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.