Michaël BETTINELLI : Les enquêtes du Pichou Gens – 02 – Les lions du Château de Bonneval

0
220
Flag-FRANCE
Michael BETTINELLI - Les enquetes du Pichou Gens - Les lions du Chateau de Bonneval -
-
  • Éditions Les Ardents le avril 2018
  • Pages : 48
  • ISBN : 9782917032916
  • Prix : 12,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Savais-tu que loin, très loin sous nos pieds, se trouve un monde fantastique et inconnu des humains ? Un monde rempli de créatures étranges et fascinantes que l’on nomme : le Pichou Gens.

Les lions du château de Bonneval se sont réveillés ! L’un d’entre eux a dérobé un objet que seuls Romane et ses compagnons peuvent retrouver… Avec ton aide bien sûr !

À toi de jouer ! À toi de mener l’enquête aux côtés de Romane, Fronsac, Artus et Mélusine.

Bienvenue dans l’univers du Pichou Gens !

Michaël Bettinelli, graphiste Il vit à Limoges. Il est l’auteur à succès de la série Le Grimoire Pourpre où, imprégné par les contes et légendes du Limousin, il revisite les récits fantastiques et diaboliques en inventant des aventures facétieuses qui font toujours la part belle à la découverte de notre patrimoine.

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Une lettre a disparu dans le château de Bonneval en Haute-Vienne, le fantôme du Pacha demande de l’aide aux « Pichou Gens ». La sorcière Romane, l’elfe Artus, la fée Mélusine et le loup-garou Fronsac mènent l’enquête à tout de rôle guidés par le choix du lecteur.

« Les enquêtes du Pichou Gens – Les lions du château de Bonneval » de Michaël Bettinelli publié aux éditions Les Ardents est une manière originale pour découvrir ce monument et sa légende. « Cette BD dont vous êtes le héros » a un graphisme qui rappelle l’univers des mangas et celui de la BD « Les légendaires ».

L’auteur s’est amusé à glisser également les couvertures de ses romans dans les dessins. Lorsque l’Histoire croise la route de l’héroic fantasy avec une subtile dose de policier.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.