Alicia PLANTE : Les eaux troubles du Tigre

Argentine

INFOS ÉDITEUR

les eaux troubles du tigre - alicia plante
[amazon template=image&asin=B01B79KN7M]

Parution aux éditions Métailié le 12 mai 2016

Traduit par François Gaudry

Un couple est retrouvé mort dans une maison du Tigre, perdue au milieu des mille et un canaux du delta du Paraná, dans ce petit coin de paradis si prisé des habitants de Buenos Aires. Suicide, dit l’enquête, sur la foi d’un mot d’adieu écrit sur une vieille Underwood. Pas si sûr…

Julia, habitante du delta à ses heures, se lance dans l’enquête avec l’aide de Leo Resnik, juge intègre à vocation de redresseur de torts. Ils ne tardent pas à découvrir qu’un crime peut en cacher un autre, plus vaste, plus profond, qui regarde l’Argentine tout entière : les enfants volés de la dictature.

Il n’y a pas grand monde à sauver dans ce polar aussi boueux que les profondeurs du Tigre. Les crimes du passé, pourtant soigneusement dissimulés, remontent à la surface, et les séides de la dictature, s’ils n’ont plus le vent en poupe, n’ont jamais renoncé à leurs sombres convictions.

Dans un décor idyllique, Alicia Plante tisse une intrigue tendue et glaçante, avec un sens aigu du rythme et des personnages, où le passé finit toujours par rattraper ceux qui tentent de le fuir : certains crimes tolèrent mal l’amnistie.

(Sources : Métailié – Pages : 240 – ISBN : .. – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Donna LEON : Commissaire Brunetti – Tome 13 – Dissimulation de preuves

En ouvrant la porte de l’appartement de sa vieille patiente Maria, le docteur Carlotti est loin d’imaginer ce qui l’attend. Assassinée, la femme gît à terre.

Léo KARO : Le disparu de l’OTAN

Léo Karo poursuit sa plongée au coeur des arcanes d'un monde que seuls les puissants manipulent sans y être exposés.

Franck THILLIEZ : Série Sharko & Henebelle – 03 – Deuils de miel

Toujours ce rythme effréné auquel nous habitue Franck Thilliez , il est impossible de lâcher le livre avant la fin. Il s'impose comme un maître du thriller