Maxime GILLIO : Pangolin express

0
49
Maxime GILLIO - Pangolin express
-

Présentation Éditeur

Les théories sur l’origine du coronavirus, c’est comme les cloportes : tu soulèves une pierre et ça grouille par centaines en dessous. Ne te laisse pas berner par les charlatans qui ont leur rond de serviette dans les médias, ou par les illuminés de tout poil qui répandent leurs révélations fumeuses sur les réseaux sociaux.

La vérité vraie sur la Covid, je vais te dire, c’est moi qui la détiens. Et tu sais pourquoi ? Parce que j’ai voyagé dans le temps pour la découvrir. Et ça, qui d’autre qu’Orcus Morrigan, le zombie préféré de ces dames, pouvait le faire ?

Alors si tu veux enfin savoir pourquoi tu continues à te promener avec un masque sur le blaire en attendant la sixième vague, lis ce book. Avec un peu de chance, ça te rendra moins bête, et au pire, ça t’occupera pendant ton confinement.On dit merci qui ?

Origine Flag-FRANCE
Éditions Auto edition
Date 17 novembre 2020
Pages 204
ISBN 9798566239842
Prix 8,99 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Il est des personnages dans la littérature que l’on aime plus que d’autres…

Orcus Morrigan est de ceux-là !

D’une part, parce que c’est une de mes idées, mais je savais que je ne saurais pas l’exploitée, le travailler correctement, j’avais le personnage, mais pas l’ombre d’une idée d’aventure, d’histoire. Alors à l’époque de feu l’Atelier Mosesu, je l’avais proposé à mon ami Max. Il avait adhéré aussitôt au concept et écrit Manhattan Carnage

Il vient de récidiver et d’offrir à Orcus sa seconde aventure, et je peux te jurer qu’aujourd’hui encore, je ne regrette pas de lui avoir refourguer ce zombi, parce qu’il se démerde foutrement bien avec !

Oui, Orcus est un zombi, « né » après la tragédie du 11 septembre, mais si tu veux tout savoir, procure-toi le premier, Max lui a offert une seconde vie, ce qui est logique, vu que le héros est un mort-vivant.

Dans ce second opus, Orcus se voit investiguer sur l’origine du coronavirus, bien sûr les théories croisées tout au long de ce roman sont on ne peut plus fumeuses, ce qui est logique, Orcus, c’est fait pour te marrer.

Conçu au départ comme un feuilleton que Gillio offrait jaques jour du premier confinement à ses lecteurs sur les réseaux sociaux, devant le succès, il a décidé de l’éditer, et je trouve que l’idée est fort bonne.

Si tout comme moi, tu aimes les calembours, les répliques cinglantes, l’humour de situation exagéré, tu devrais te procurer au plus vite ce bouquin !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.