Maxime CHATTAM : L’âme du Mal

1
2934
France

INFOS ÉDITEUR

ame du mal - maxime chattam

Parution aux éditions Michel Lafon en janvier 2002

Parution aux éditions Pocket en mai 2003

1er opus de la « Trilogie du Mal ».

Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n’en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu’une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière…

Le tueur serait-il revenu d’outre-tombe ? S’agit-il d’une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d’étranges cérémonies ?

Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l’inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.

Et peu à peu des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.

(Sources : Michel Lafon, Pocket – Pages : 544 – ISBN : 9782266127035 – Prix : 7,30 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un thriller inoubliable !

Juliette échappe de peu à un sérial-killer, l’individu est tué sous ses yeux par l’inspecteur Brolin.

Un an après alors que Juliette et Brolin vont reprendre contact, des éléments laissent penser que le tueur est revenu de l’au-delà…

Un thriller palpitant, le lecteur est dans l’action dès les premières lignes. La magie « du Maitre du thriller français » entre en action ! Maxime Chattam joue avec l’imagination de ses lecteurs. Il offre des pistes. Très bonne psychologie des personnages qui sont très attachants. On a vraiment le sentiment d’avoir fait de belles rencontres… Qui aurez-vous le plaisir de retrouvez dans In Tenebris puis dans Maléfices… je vous laisse le découvrir.

Une de mes séries cultes !

Sponsor

1 COMMENTAIRE

  1. Ma première lecture du Maitre et de l’auteur pour qui j’ai une grande admiration (et ils sont peu les écrivains que j’admire) un vrai choc je m’en souviens ! Je découvrais une littérature que je ne connaissais pas encore, et la suite à venir allait encore davantage me surprendre avec le second volet de la trilogie « In tenebris »…
    Fortement recommandable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.