Maxime CHATTAM : Autre-Monde – 02 – Malronce

0
507
France
Maxime CHATTAM - Autre-Monde - 02 - Malronce
Malronce (Autre-Monde, Tome 2)

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Une quête magique ou maléfique ?

Matt, Ambre, Tobias accompagnés par la chienne Plume se dirigent vers le sud pour entrer sur le territoire de la Reine Malronce. Même si la Forêt Aveugle se révèle être un endroit dangereux, ils préfèrent ne pas perdre de temps et s’enfoncent dans une végétation inquiétante. Leur quête va leur permettre de nouvelles rencontres notamment l’étrange communauté des Kloropanphylles qui vit au-dessus de la communauté.

Le territoire d’Eden est-il seulement un mythe ou existe-t-il un lieu où les Pans peuvent se retrouver ?

Un deuxième tome très rythmé. On connait déjà les personnages, on est donc immergé dès le départ dans le récit. Le trio vit de nouvelles aventures plus captivantes les unes que les autres.

L’imaginaire de Maxime Chattam nous plonge dans des scènes très cinématographiques, j’avais des images de films d’animation surtout lors de leur s’jour chez les Kloropanphylles. De très belles scènes au-dessus des arbres….

Un roman qui plaira aux adolescents ainsi qu’aux adultes qui savent laisser se porter par leur imaginaire. J’ai aimé suivre les périples de ce trio très attachant.

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.