Marlène CHARINE : Tombent les anges

0
87

Un roman, de Marlène Charine, au suspens bien maintenu jusqu’au final explosif ! Il commence comme un polar et finit comme le plus terrible des thrillers.

-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Lors d’une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement pourtant vide. Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là. Cécile n’a pas pu l’entendre.
Sauf si…

Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes. Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle, le seul prêt à lui donner une nouvelle chance.

Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d’une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches. Mais qui cachait de bien sombres secrets…

Une héroïne décidée au franc-parler déconcertant, un rythme vif, des scènes d’une justesse incroyable. Un polar original que vous ne lâcherez plus dès la première page tournée !

Origine suisse
Éditions Calmann-Levy
Date 4 mars 2020
Pages 270
ISBN 9782702168905
Prix 19,50 €

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Un personnage de policière battante avec un sacré sens de la répartie mais aussi une part de fragilité.

De l’humour et un duo de flics qui fonctionne bien, jouant un peu au chat et à la souris…

La petite différence par rapport à la production actuelle est cette touche de fantastique (Poltergeist power !) qui semble guider (et perturber) nos enquêteurs.

Un roman au suspens bien maintenu jusqu’au final explosif !

Mention spéciale pour le choix du titre du livre qui colle bien au contenu et pour la problématique actuelle évoquée…

Il me tarde déjà de revoir Cécile Rivière dans un autre opus.

Ce premier roman est une belle découverte !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.