Mohamed Bachir : Rien n’est dû au hasard

Mohamed Bachir va se forger une mental de vainqueur, trouver au fond de chaque malheur, un point positif, toujours avancer, jamais s’arrêter.

Présentation Éditeur

Ce récit captivant dépeint mon parcours inspirant, celui d’un individu originaire du Havre, marqué par des défis personnels et professionnels, surnommé aujourd’hui « Impossible n ‘est p-Havrais ». De l’enfance et l’amour de ma famille dans le quartier des Neiges à ma reconversion réussie, en passant par la résilience forgée par un accident tragique, chaque chapitre révèle des leçons précieuses pour surmonter les obstacles et atteindre ses objectifs. Dans ce livre, j’insiste sur l’importance de la pensée positive, de la persévérance et de la croyance en soi pour réaliser ses rêves, tout en soulignant la valeur des expériences difficiles comme des tremplins vers la croissance personnelle.

À travers mon engagement, je démontre l’impact positif de contribuer au bien-être des autres sur sa propre croissance. Ce récit encourage à réfléchir sur le sens de la vie et sur le pouvoir transformateur de la bienveillance et de l’altruisme.

Le prochain ouvrage nous plongera dans la genèse du projet Impossible n’est p-Havrais et son développement.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Auto Editions
Date 18 avril 2024
Pages 153
ISBN 9798323277124
Prix 29,00 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

On connait plus Mohamed sous le surnom de Impossible n‘est p-Havrais. Ancien footballeur professionnel, dorénavant il coach et donne des formations.

Rien n’est dû au hasard est son autobiographie, cet ouvrage n’est pas une autobiographie supplémentaire d’un sportif de haut niveau, non, bien loin de là même, c’est une leçon de vie… Oui, tu as bien lu, leçon de vie, ou de courage si tu préfères. Car quand il était môme, à l’âge de dix-huit mois, il s’est fait tomber sur le crâne un bol d’huile bouillante, brûlure au troisième degrés. En si bas âge, le premier miracle c’est de survivre, pour cela vont s’enchaîner des tas d’opérations chirurgicales pendant plus de dix ans… Une enfance passée dans les hôpitaux…

Dès qu’il sera en âge de comprendre tout ce qui lui arrive, Mohamed Bachir va se forger une mental de vainqueur, se dire que ce n’est pas si grave, trouver au fond de chaque malheur, de chaque douleur, un point positif, toujours avancer, jamais s’arrêter.

Malgré ça, Mohamed va se battre, faire de la passion du foot son métier, devenir joueur pro. Il passe par plusieurs clubs, mais une fois de plus, le destin décide de lui faire une sale coup, à vingt-quatre ans, un accident l’oblige à stopper sa carrière. Là encore, Mohamed ne va pas se décourager, il va devenir entraîneur, reprendre les études pour devenir agent dans le milieu du port, il va se battre, sans jamais perdre une once de motivation.

Tout au long de de ce livre, celui que l’on nomme Impossible n’est p-Havrais ne va faire pleurer dans les chaumières, non, il va juste donner des pistes pour positiver, celles qu’il a longuement arpenter pour devenir l’homme qu’il est ce jour.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Cicéron ANGLEDROIT : Les enquête de Cicéron – 11 – Comme un cheveu

Cette nouvelle enquête conduit Cicéron dans le XIIIe arrondissement de Paris, du quartier chinois à la Pitié-Salpêtrière.

Christine DREWS : Ennemie intime

On vit cette histoire à travers les yeux de 3 femmes. Katrin, la maman du petit garçon enlevé, Tanya, la kidnappeuse et Charlotte une psy qui bosse avec la police. Trois passés à découvrir qui tiraillent ces trois femmes.

Peter MAY : Terreur dans les vignes

Bouteilles, cadavres et compagnie, on déguste avec Peter May !