Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – Tome 0 – In nomine

0
515
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

in nomine - marcas

Parution aux éditions Pocket le 08 avril 2010

Inédit.

La première aventure d’Antoine Marcas : son initiation

XIII° siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d’hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s’élancent dans le bûcher sans la moindre peur…

XX° siècle, Paris. L’inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.

Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple…

(Source : Pocket – Pages : 128 – ISBN : 9782266198301 – Prix : 5,30 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Le jour où un commissaire a croisé la voie de la franc-maçonnerie 🙂

Au coeur du XIII°s, Raoul de Presles se délecte de voir des corps d’hérétiques se consumer dans les bûchers, même les enfants sont impurs à ses yeux. De nos jours, une jeune femme se distingue à Drouot en gagnant brillamment un vente de vieux papiers. Elle est est superbe, elle le sait et risque d’attiser bien des convoitises.

Le sang va couler et c’est un certain Marcas qui s’occupe de l’enquête. Les francs-maçons s’intéressent à cet individu et à sa capacité à résoudre cette affaire.

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE nous entrainent dans la quête des manuscrits à travers les librairies et les salles des ventes. Des textes anodins à des secrets maçonniques, les papiers que l’on peut retrouver ne sont pas à laisser entre toutes les mains. Un récit qui permet de découvrir la genèse de l’histoire maçonnique du commissaire Marcas, j’aurai toutefois aimé qu’il soit plus présent dans le roman.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.